Sport › Football

Eliminatoires mondial 2018: le Cameroun placé dans le pot 1

Le premier tour, prévu en octobre prochain, verra s’opposer les 26 équipes des pots 4 et 5 composés des pays moins bien classés lors du dernier classement FIFA

Pour les éliminatoires du Mondial 2018 qui débuteront en octobre prochain, ce sont 53 pays et non 54 africains (le Zimbabwe a été exclu par la FIFA) qui concourront pour l’un des cinq tickets dévolus au continent. Pour connaître la dernière phase des éliminatoires qui sera celle des groupes (5 au total), les différentes équipes vont passer par des tours éliminatoires.

Le premier tour verra s’opposer les 26 équipes des pots 4 et 5 composés des pays moins bien classés lors du dernier classement FIFA. Ce serait en matchs aller-retour. Les 13 pays qui seront qualifiés, accéderont au second tour et affronteront une équipe du pot 1 qui regroupe les treize meilleures nations du football africain.

De leur côté, les équipes du pot 2 seront face à celle du pot 3. C’est après ces matchs que l’on connaîtra les pays qualifiés pour le troisième et dernier tour. Un tirage sera effectué par la FIFA pour ce troisième tour et les cinq groupes des éliminatoires seront ainsi connus.

Le Cameroun qui a été placé dans le pot 1, ne devrait logiquement pas rencontrer de difficultés majeures pour accéder à la phase de poules. C’est à ce moment que les choses pourraient se corser pour des Lions indomptables qui ont pour objectif de se qualifier pour la huitième fois à une phase finale de Coupe du monde.

Pot 1: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Congo, Cap Vert, Egypte, Nigeria, Guinée, RD Congo, Mali.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé