SportFootball , Sport




Eliminatoires Mondial 2018: le Cameroun prend une option pour le tour suivant

Les Lions indomptables ont dominé les Antilopes (3-0) vendredi à Niamey en match aller du deuxième tour qualificatif de la…

Les Lions indomptables ont dominé les Antilopes (3-0) vendredi à Niamey en match aller du deuxième tour qualificatif de la compétition

Il ne fallait pas se manquer pour cette entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et c’est fait! Puisque le Cameroun a pris une sérieuse option pour la qualification au troisième et dernier tour qualificatif au tournoi final prévu en Russie. Mercredi à Niamey, les Lions indomptables ont dominé les Antilopes du Niger (3-0) au cours d’un match qui s’est plié en 10 minutes.

Les poulains d’Alexandre Belinga, qui faisait son baptême de feu sur le banc de touche de l’équipe camerounaise, ont connu une très bonne entame de match avec un pressing haut. Dominateurs, les Lions indomptables trouvent la faille grâce au capitaine Stéphane Mbia (1-0, 36e). Vincent Aboubakar double la mise deux minutes plus tard sur un coup franc bien ajusté (2-0, 38e).

Comme des affamés, les Lions ne mettent pas assez de temps pour marquer le troisième but. Après un bon mouvement d’équipe, Edgar Salli pousse le ballon au fond des filets, alors que le portier du Niger, Daouda Kassali était sorti (3-0, 40e).

45 minutes ont alors suffi à Stéphane Mbia et ses camarades pour signer cette première victoire sous l’ère Alexandre Balinga, avec à la clé trois buts marqués. La dernière fois que le Cameroun avait inscrit trois buts dans un match remonte au 10 septembre 2014. C’était face à la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 (4-1).

Le Mardi 17 novembre prochain, les Camerounais devront confirmer cette belle victoire sur le Niger (3-0) au match retour qui se disputera au stade Omnisports de Yaoundé.


Droits réservés)/n