› Sport

Eliminatoires Mondial 2023-Basketball: le Cameroun au petit trot à Kigali

Une phase de match Cameroun-Soudan-du-Sud

L’équipe du Cameroun de basketball a enregistré trois défaites en autant de matchs lors de la troisième fenêtre des éliminatoires.

Dimanche dernier à l’aréna de Kigali, la sélection camerounaise de basketball; messieurs, a encore trébuché face au Rwanda (56-67). Ce fût également le cas contre la Tunisie (52-59) et le Sud-Soudan (56-67). Au final dans cette zone B, Afrique, des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, les Sud-soudanais sont leaders avec 12 points, suivi des Aigles du Carthage 10 points, le Cameroun et le Rwanda se partagent 7 points.

Malgré ces trois défaites, le Cameroun est qualifié pour le second tour des éliminatoires, grâce au goal average particulier car, « le Cameroun lors du match  aller a battu le Rwanda de 14 points et a perdu contre cette équipe de 7 points. Donc, il y’a une différence de +7 pour le Cameroun», a expliqué l’expert FIBA Yves Tsala.

A lui d’ajouter, «le Cameroun se qualifie parce qu’on prend les trois premiers de chaque groupe pour le deuxième tour. Ce qui va faire 12 équipes qui vont à nouveau être divisées en deux groupes de six »

Ayant eu la chance de passer au deuxième tour, le Cameroun est à califourchon. « La probabilité pour aller en coupe du monde sera très mince parce qu’on part avec les points du premier tour. Ça fait que, ça sera très difficile de finir. Le Cameroun passe avec des chances infimes de qualifications(…) » a-t-il conclu.

Le deuxième tour des éliminatoires débutera le vendredi 26 août et se terminera le dimanche 28 août. Chaque groupe (E et F) est composé de six équipes chacun.

Les deux groupes du deuxième tour sont composés ainsi : Groupe E : Côte d’Ivoire, Angola, Guinée, Cap-Vert, Nigeria et Ouganda.

Groupe F : Soudan du Sud, Tunisie, Cameroun, Égypte, République démocratique du Congo et Sénégal. Les équipes qui sortiront de ce tour disputeront un dernier tour pour déterminer les qualifiées.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé