Sport › Football

Eliminatoires Mondial féminin U-17: le Cameroun rencontrera l’Egypte ce samedi

Cette rencontre aller comptant pour le dernier tour se disputera au stade omnisport de Douala

La sélection nationale dames camerounaise affronte l’Egypte samedi prochain au stade omnisport de Douala en match aller des éliminatoires du Mondial des moins de 17ans. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 15h heure locale. Dans ce match, les Camerounaises auront pour ambition d’inscrire le maximum de but possible en attendant le match retour prévu dans deux semaines au Caire.

La rencontre ne sera pas facile vu la ténacité de a défense égyptienne et le réalisme de son attaque puisse qu’elle avait déjà infligé un cinglant 9-0 à Djibouti au tour précédent. La bataille s’annonce rude pour chacune de ces deux équipes car aucune d’elle ne s’est jamais qualifiée pour une phase finale de la Coupe du monde de la catégorie. Mais les joueuses de Minkréo Birwé, sont conscientes des atouts de leur adversaire.

Il faut rappeler que les Egyptiennes qui se sont facilement qualifiées pour ce dernier tour, ont eu droit à une préparation de qualité. Durant la mise au vert, plusieurs joueuses ont été appelées pour le récent match amical en Libye, afin de préparer le choc face au Cameroun.

Malgré leur absence des pelouses depuis 2012, les Camerounaises se sont, pour leur part, qualifiées pour ce second tour grâce à leur victoire face à l’Ethiopie au tour précédent.

Pour préparer ce dernier tour, le sélectionneur national Minkréo Birwé est en regroupement avec ses joueuses depuis le 12 février dernier. Au terme de la mise au vert, le sélectionneur s’est dit satisfait de la performance de ses joueuses. « Au terme de deux semaines de travail ici (Kadji sport académie de Douala, ndlr), on peut dire que sur la plan athlétique, les batteries ont été chargées. Sur le plan technico-tactique, nous avons perfectionné la technique individuelle et collective», s’est-il réjouit.

Le sélectionneur se réjouit des performances de ses joueuses.
Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé