Sport › Football

Eliminatoires Mondial U17: les Lionnes en route pour Addis-Abeba

Les Camerounaises affrontent dimanche prochain les Ethiopiennes en match retour des qualifications pour le tournoi prévu en 2016

La sélection nationale dames U17 a disputé ce 20 janvier 2016, sur les installations de la Kadji Sports Academy (Douala) où elle est en stage depuis le 11 janvier dernier, un match amical contre une sélection de joueuses de la région du Littoral. Les filles du sélectionneur national Minkréo Birwé ont remporté cette rencontre sur le score de 6-0 avec deux doublés d’Alexandra Takounda et de Sophie Longuele. Claudia Dapda et Kevine Ossol ont également participé à ce succès des Lionnes à quelques jours du match retour face à l’Ethiopie, dimanche prochain à Addis Abeba.

Après une semaine consacrée à l’animation offensive, le staff s’est appesanti depuis lundi sur l’animation défensive, notamment la conquête du ballon avec le marquage individuel et de zone, la défense sur deux lignes et le pressing. La transition défense-attaque, la contre-attaque ou encore la mise en place du bloc, sont autant d’aspects tactiques sur lesquels l’équipe travaille. Lors de la séance d’entraînement de ce matin, l’accent a été mis sur les coups de pied arrêtés.

Le programme des Lionnes prévoit une sortie à Limbé ce jeudi après-midi. Le départ pour l’Ethiopie est lui prévu vendredi prochain. Une fois dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, les Camerounaises effectueront la séance de reconnaissance du terrain samedi avant le match prévu le dimanche 25 janvier.

Les Lionnes aborderont cette rencontre avec une petite avance, puisqu’elles avaient remporté la match aller disputé à Douala (2-1).

Les Lionnes U17 en entraînement.
Lionnes U17)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé