International › APA

Eliminatoires Mondial2017 : Large victoire du Burkina Faso sur le Cap-Vert (4-0)

Les Etalons du Burkina Faso ont largement battu les Requins bleus du Cap-Vert sur le score de 4 buts à 0 en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 dans le groupe D
Dominateurs dans le jeu les Etalons ont fini par ouvrir le score dans les arrĂŞts de jeu de la première pĂ©riode par l’attaquant de Nantes PrĂ©juce Nakoulma (45+1) qui a profitĂ© d’une bourde commise par le gardien capverdien Evora Dias Josimar JosĂ©.

Du retour des vestiaires les Requins bleus recroquevillĂ©s dans leur propre camp ont encore cĂ©dĂ© sous la pression des Burkinabè et Nakoulma s’offre un triple (57e et 62e).

Banou Diawara bouclera la sĂ©rie des buts en marquant le 4e but des Etalons dans les arrĂŞts de jeu, une fois encore de la seconde pĂ©riode (90+2) avant que l’arbitre tunisien ne siffle la fin du match.

Les Etalons terminent donc 2e du groupe après la victoire des Lions de la TĂ©ranga du SĂ©nĂ©gal sur les Bafana-Bafana d’Afrique du sud (2-1).

Dans cette poule, c’est le SĂ©nĂ©gal qui se qualifie pour le mondial russie 2017.

Fiche technique

Mardi 14 novembre 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou

Eliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, 6e journée

Pelouse : Assez bonne


Temps : Frais brumeux

Spectateurs : 10 000 environ

Arbitres : Youssef Essrayri, assisté de Anouar Hmila et de Mohsen Ben Salem (Tunisie)

Avertissements : Préjuce Nakoulma (62e) pour le Burkina Faso et Dos Santos Lanique (10e), Tavares Julio Carolino (75e) pour le Cap-Vert.

Buts : Préjuce Nakoulma (45+1, 57e, 62e) et Banou Diawara (90e+2)

Les Ă©quipes

Burkina Faso : Hervé Kouakou Koffi-Patrick Malo, Issoufou Dayo, Steve Yago, Yacouba Coulibaly-Ibrahim Blati Touré, Charles Kaboré (cap), Alain Traoré (puis Aristide Bancé, 50e)-Préjuce Nakoulma, Bertrand Traoré (puis Banou Diawara, 88e), Boureima Hassane Bandé (puis Zakaria Sanogo, 63e). Entraineur : Paulo Duarte

 Cap-Vert : José Dias Josimar Evora-Silva Soares Marco Paulo (cap), Fernades Pereira Steven (puis Monteiro Sanches Borges, 67e), Lopes Dos Santos Varela, Dos Santos Rodrigues Carlos-Dos Santos Lanique, Da Cruz Gomes Danilson, Monteiro Macedo Elvis Manuel (puis Rocha Santos Kenny, 73e), Da Graça Mendes Ryan Isaac, Mendes Rodrigues Garry-Tavares Julio Carolino. Entraineur : Ulisses Anlines.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut