Sport › Football

Elite One: Danai vient à bout de d’Union

Malgré sa victoire sur Union, Danai reste avant dernier au classement!

Que des rebondissements au cours de la 16ème journée du championnat de première division ce week-end. La grande surprise est venue de Yagoua où Danai local, avant dernier au classement au terme de la quinzième journée a pris le dessus sur Union Sportif de Douala troisième au classement sur le score de 2 buts contre un. Une victoire qui permet à l’avant dernier de gagner 3 points mais de garder son fauteuil dans la zone rouge du classement.

L’autre fait marquant de cette journée est la large victoire de Fovu de Baham face à Mount Cameroun de Buéa. Le plénipotentiaire du département des hauts plateaux a réalisé un exploit inédit depuis le début du championnat en laminant le Club du Sud-Ouest six buts contre un. Fovu gagne donc une place au classement. Le club est maintenant troisième avec 27 points, juste devant Union Sportif de Douala qui recule d’un rang et garde le même nombre de points qu’au cours de la quinzième journée (27 points).

Le duel au sommet qui mettait au prise le leader Tiko United à son dauphin Coton Sport de Garoua s’est soldé par un résultat nul. Tiko United a été tenu en échec par Coton Sport de Garoua à domicile sur le score vierge de zéro but partout. Un résultat nul très favorable à l’équipe du Fako, qui maintien son avance de 5 points au classement. Tiko United conserve son fauteuil de leader avec 33 points, tout comme Coton Sport de Garoua qui garde la deuxième place avec 28 points.

Les autres rencontres de la 16ème journée ont donné les résultats suivants : Aigle de la Menoua est tombé devant Sable de Batié sur le score étriqué de 0 but contre 1. C’est sur un score identique que Université de Ngaoundéré a pris le meilleur sur As Matelots de Douala. Unisport de Bafang quant à lui est venu à bout des Astres de Douala deux buts contre un. Avec cette victoire, le flambeau de l’Ouest a 21 points, et Astre maintient son capital points à 24.
Le match en retard match de cette journée sera joué le 5 février prochain. Il va opposer Canon sportif de Yaoundé à Panthère du Ndé. C’est après cette rencontre que le classement définitif à l’issue de la 16ème journée sera établi.

Union de Douala

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut