Sport › Football

Elite One : David Eto’o en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison

Le capitaine de l’Union sportive de Douala fait partie de la liste des nominĂ©s Ă  cette distinction, dĂ©voilĂ©e ce week-end par la Ligue de football professionnel du Cameroun.

La ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a publié, le 10 septembre dernier, la liste des nominés aux Lfpc Awards, la cérémonie de récompenses des footballeurs évoluant dans les différents championnats camerounais, pour le compte de la saison sportive 2016/2017.

Comme pour les trois éditions précédentes, la Ligue de football professionnel a reconduit les trois catégories phares de cette cérémonie, à savoir celle du meilleur gardien de la saison, celle du meilleur défenseur, et la très disputée catégorie du meilleur joueur de la saison.

Dans cette dernière catĂ©gorie, la ligue a retenu 20 footballeurs issus de 14 clubs du championnat d’Elite One. Coton Sport de Garoua et Apejes Football club de Mfou sont les deux clubs les mieux reprĂ©sentĂ©s, avec chacun trois nominĂ©s.


Chez les joueurs, on retrouve les deux meilleurs buteurs du championnat Elite One, Daouda Kamilou de Coton Sport et Elimbi Ebembe Francis d’Aigle de la Menoua, auteurs chacun de 17 buts cette saison. On note Ă©galement la prĂ©sence d’internationaux A’ Ă  l’instar du milieu de terrain de l’Union de Douala, Clarence Bitang, du dĂ©fenseur d’Eding Sports Tchientcheu Alphonse ou encore de Namedi Willy d’Ums de Loum.

David Eto’o figure aussi dans ce classement. Le capitaine de l’Union de Douala, qui a regagnĂ© le championnat camerounais la saison dernière, s’est refait une santĂ© sportive. Il avait d’ailleurs Ă©tĂ© dĂ©signĂ© meilleur « come-back » du championnat dès la première annĂ©e de son retour, lors de cette mĂŞme cĂ©rĂ©monie de rĂ©compenses.

Les différents lauréats de la Lfpc Awards ceremony seront connus le 13 octobre prochain. En attendant, la ligue envisage de mettre en place un système de vote qui permettra au public de participer à la désignation des différents vainqueurs de ces Awards.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut