Sport › Football

Elite one: Hilaire Tchaha est le nouveau PCA de Panthère du Ndé

Il a été porté à la tête de cette équipe communautaire le week-end dernier, au cours du conseil d’administration du club organisé à Banganthé

Du changement à la tête de la panthère sportive du Ndé. Samedi dernier, la salle des actes de la mairie de Banganthé à l’ouest du Cameroun, a abrité les travaux du conseil d’administration de la « nzuimanto ». Un conseil qui a débouché sur d’importantes résolutions, en occurrence le changement à la présidence du conseil d’administration du club. Hilaire Tchaha, ingénieur de génie civil de profession, est le nouveau PCA de Panthère du Ndé. Il remplace à ce poste Célestine Ketcha Courtes, qui reste au sein du bureau de l’équipe, puisqu’elle occupe désormais les fonctions de conseiller du PCA et de présidente d’honneur. « Je ne veux pas entendre parler de démission. Il s’agit pour l’unique fois dans l’histoire du football camerounais, d’un passage de témoin pour une meilleure efficacité. J’ai dis aux supporters de la panthère que j’ai beaucoup de contraintes professionnelles à l’international, et qu’il fallait quelqu’un de manière permanente à la tête du club. Il fallait donc confié la tâche à un digne fils du Ndé. Je n’ai pas démissionné, je suis toujours dans la panthère. Je suis présidente d’honneur et conseiller spécial du PCA. Donc, je n’ai pas démissionné », a tenu à préciser le maire de Banganthé avec force ». Le conseil d’administration tenu samedi dernier, a également débouché sur la création de la nouvelle structure de panthère du Ndé.

Panthère se mute en société anonyme
Suivant les exigences du président de la ligue de football professionnel du Cameroun, Pierre Semengue, panthère s’est transformée en société anonyme avec pour PCA Hilaire Tchaha comme nous le soulignons plus haut. C’est lui qui a lourde responsabilité de hisser la « nzuimanto » sur le toit du Cameroun voire de l’Afrique, car les principaux objectifs du club sont respectivement, être champion du Cameroun, et aller le plus loin possible en coupe de la confédération africaine de football, CAF. Pour atteindre ces objectifs, l’équipe a voté son budget 2013, qui est de 170 millions de F CFA, équilibrés en recettes et dépenses. Après le conseil d’administration samedi dernier, l’assemblée générale du club a eu lieu le lendemain dimanche, 20 janvier. Les travaux qui se sont déroulés à la maison du parti de Banganthé, a regroupé les nouveaux administrateurs, staff technique, joueurs, élites du Ndé, et supporters.

Hilaire Tchaha, le nouveau PCA de Panthère du Ndé

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut