Sport › Football

Elite One: Les Astres solides leaders, Fovu toujours à la traine

Les Brésiliens de Bépanda ont conforté leur place de leader en battant Canon de Yaoundé (1-0).

La 11e journée du championnat national de première division, Mtn Elite One s’est disputé ce dimanche 26 mai 2013. Les Astres de Douala ont fait tomber le Canon de Yaoundé (1-0) au stade de la Réunification de Douala grâce à une réalisation de Yann Junior Abianda à la 38e minute. Un succès à domicile des « Brésiliens de Bépanda » qui leur permet de conserver cinq points d’avance sur Unisport du Haut-Nkam en tête du classement. De son côté, le Canon Sportif de Yaoundé, 12 points, qui a concédé là une deuxième défaite consécutive, flirte avec la zone de relégation.

Toujours au stade de la Réunification, Douala Athletic Club a remporté (1-0) son derby face à l’Union Sportive de Douala, sur un but de l’attaquant Alain Nandjou Ngalé à la 23e minute. Le promu s’est donc offert le champion en titre une semaine après avoir laminé le Canon de Yaoundé (4-1) lors de la 10e journée, prenant ainsi place sur le podium derrière les Astres FC et Unisport du Haut-Nkam.

Après un match nul vierge il y a une semaine contre les Astres de Douala, Tonnerre n’a pas pu faire mieux qu’une défaite à domicile face à Unisport de Bafang (0-2). A la 22e minute, Joseph Kameni ouvrait le score pour les visiteurs, après s’être débarrassé du gardien adverse. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Biong Ngamana dans l’entre jeu frappe son ballon à plus de 40 mètres des buts adverses. Ngarwa Madouwaye, le portier du Tonnerre qui était avancé est battu (0-2). Cette victoire permet à l’équipe de Bafang de rester à la deuxième place, toujours à cinq longueurs des Astres.

A Garoua, Coton Sport a renoué avec la victoire en battant New Star de Douala (3-2). Une victoire qui permet aux vert et blanc de Garoua de pointer désormais à la 5e position. A l’opposé, New Star régresse d’une place et quitte le podium.

Renaissance de Ngoumou s’est facilement imposée devant sable de Batié (3-1) au stade Omnisports de Yaoundé. Panthère de Bangangté qui a vu l’arrivée de Jules Nyongha comme directeur technique, a été accrochée à domicile par Yong Sport (1-1). La lanterne rouge, Fovu de Baham qui court toujours derrière sa première victoire de la saison a enregistré son sixième nul de la saison en allant accroché Njalla Quan à Limbé (0-0).

Phase de match entre Tonerre et Omnisport de Bafang

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut