Sport › Football

Elite One: Les clubs de retour sur les stades

Après deux semaines de trêve, le championnat national de première division, Elite one, reprend droit de cité ce weekend

Le championnat national de première division, Mtn Elite One, entame sa deuxième phase ce weekend avec la 14e journée. Les Astres de Douala qui ont décroché le titre de champion honorifique de la phase aller, seront une fois de plus à l’épreuve de l’Union sportive de Douala, le champion en titre toujours à la recherche de ses repères. Les Astres de Douala veulent continuer dans la même la lancé et confirmer leur victoire de la première journée sur les Gamakaï (1-0). C’est donc une chaude explication qui fera certainement foule ce dimanche au stade de la réunification de Douala.

Bien avant ce duel, New Stars et son nouveau coach Bonaventure Djonkep affronteront Douala Athlètic dans l’un des duels régionaux de cette 14e journée de la Mtn Elite One. L’autre duel régional mettra aux prises Unisport de Bafang à la Panthère du Ndé au stade municipal de Bafang. Deuxième au classement avec 23 points, les sang et or de Bafang ne comptent pas perdre le contact avec le leader.

«Pendant la trêve de deux semaines nous avons travaillé pour mieux entamer cette phase retour. Notre objectif reste le titre et la saison est encore longue. Donc nous pouvons y arriver et nous allons le faire. Pour le match de dimanche, c’est une rencontre comme toutes les autres et nous ne pensons qu’à la victoire même si elle ne sera pas facile », a dit Pierre Njilli Ndengue, le coach de l’Unisport du Haut-Nkam. Dans le ventre mou du classement, Tonnerre Kalara Club offre l’hospitalité à Coton Sport de Garoua qui a enregistré sa cinquième défaite de la saison mercredi face à Njalla Quan lors de la 13e journée en retard. L’équipe de Garoua veut se relancer à Yaoundé face à un TKC déterminé à jouer les premiers rôles.

Fovu de Baham qui a enregistré sa première victoire de la saison lors de la 13e journée devant Sable de Batié (1-0), veut enchainer face au Canon de Yaoundé. La rencontre se disputera au stade municipal de Bandjoun. Pour le reste, Sable de Batié reçoit Yong Sport de Bamenda dans l’Arena Stadium de Mbouda, tandis que Njalla Quan s’expliquera avec Renaissance de Ngoumou qui reste sur une série de 4 matches sans défaite. La rencontre se joue à Limbé.

Reprise du championnat de Ligue 1 ce week-end

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut