Sport › Football

Elite One: Renaissance coincé face à Panthère (1-1)

Le club de Ngoumou n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à Panthère (1-1), dimanche à Yaoundé lors de la 12e journée du championnat national de première division, Mtn élite one

Renaissance de Ngoumou FC qui recevait ce dimanche à Yaoundé Panthère de Bangangté pour le compte de la 12e journée du championnat national de première division n’a pas pu enchainer avec une deuxième victoire de suite, après le succès face à Sable de Batié (3-1) lors de la 11e journée. La RFC a été accrochée par Panthère de Bangangté dans une rencontre où les occasions de buts se comptent au bout des doigts. L’équipe de Ngoumou a dominé le premier quart d’heure avec à la clé l’ouverture du score. Après plusieurs incursions non dangereuses dans la défense de la Panthère sportive du Ndé, les bleu et blanc de Ngoumou trouvaient le filet. Un corner tiré sur la droite par Gaël Landry Mfou’ou était dévié par Christian Fack Bayokolak. Son coup de tête, sans puissance, rebondissait au sol avant de passer au-dessus des bras de Kologni Kologni qui avait manqué sa sortie (1-0, 15e). Les hommes de Guy Bertin Djiepnang (coach de Renaissance de Ngoumou, ndlr), ouvraient ainsi le score sur une action anodine.

Cette ouverture de score réveillait un tout petit peu les fauves du Ndé qui étaient entrés timidement dans cette rencontre. La réplique permettait donc à Olufadé Adewusi Kabir de placer la première frappe cadrée des visiteurs, mais son tir était capté sans difficulté par, Alphone Effa Nsoe, le portier de Renaissance (17e). Les prochaines occasions restaient à l’avantage de « Ndzui Mento ». Aboubakar Oumarou bien servi par Ernest Anang dans la surface de réparation, plaçait sa frappe au dessus de la barre (41e). C’est encore ce dernier qui loupait un nième ballon. Servi dans la surface par Ronald Fongang, l’attaquant marchait sur le ballon avant de le pousser dans le petit filet (45e). Décidés à revenir au score, les joueurs de la Panthère revenaient des vestiaires gonflés à bloc et restaient maître du jeu mais butaient dans un premier temps sur une défense de la RFC qui se comporte bien. Mais cette défense sera prise enfin à contre pied. Olufadé Adewusi Kabir profitait d’une mauvaise sortie de Alphone Effa Nsoe pour placer une frappe en pleine lucarne. Le milieu de terrain togolais de 19 ans offrait ainsi l’égalisation à son équipe après un beau geste technique à l’entrée de la surface de réparation (1-1, 68e). Il inscrivait par la même occasion son deuxième but de la saison.

La reste de la rencontre se disputait par la suite au milieu de terrain avec au passage une occasion mal négociée par Pierre Simon Ambella. Excentré sur la droite, le joueur de Ngoumou plaçait son tir au dessus de la barre transversale (81e). Finalement les deux équipes se séparent sur le score de parité (1-1). Un résultat pas du tout mauvais pour Panthère de Bangangté qui enregistre son 8e match nul de la saison.

Renaissance coincé face à Panthère
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut