Il a pris les rênes du club depuis plusieurs jours. Coton sport a renoué avec les entraînements au stade Roumde Adja de Garoua
A 36 ans, c’est au Cameroun que Sébastien Desabre poursuit son aventure en terre africaine après la Cote d’Ivoire. Arrivé à Garoua en novembre 2012, le technicien français a immédiatement pris ses nouvelles fonctions au sein de coton sport de Garoua. Il remplace sur le banc de touche de l’équipe phare du Nord, Gabriel Haman, qui avait pris les rênes de coton sport après le départ de Robert Boivin. Gabriel Haman qui a permis à l’équipe de terminer vice-champion du Cameroun la saison dernière, reste au sein de l’encadrement technique, mais comme adjoint. « Je viens de l’Asec Mimosas. J’ai fais deux saisons en Côte d’Ivoire. J’ai signé un contrat avec coton sport. On s’est mis d’accord sur les modalités il y a à peu près trois semaines. Je viens d’arriver à Garoua. J’ai été recruté comme manager général et entraîneur de l’équipe professionnelle de coton sport. En plus de cela, il est aussi question pour moi de m’occuper du centre de formation. Un projet que les dirigeants tiennent vraiment à c ur», déclare Sébastien Desabre. Pas de temps pour s’acclimater et faire un peu de tourisme dans le septentrion, puisque le français et sa nouvelle équipe ont déjà effectué leur rentrée sportive il y a plusieurs jours. Les entraînements se déroulent au stade Roumde Adja de Garoua. Avec coton sport, le technicien français a plusieurs objectifs à atteindre. « Coton sport m’a donné les objectifs du club, a savoir, regagner le titre de champion du Cameroun, et faire un très bon parcours en ligue des champions », affirme l’ancien coach de l’Asec Mimosas.
A propos de Sébastien Desabre
Né le 02 aout 1976 à Valence en France, Sébastien Desabre a fait ses classes d’entraîneur à Clairefontaine en France. Il y a justement obtenu son diplôme d’entraîneur de football. Il a en outre obtenu un diplôme de préparateur physique et celui d’éducateur sportif du 2e degré. Entre 2006 et 2010, il entraîne le club français du Cannet-Rocheville, qu’il parvient à faire monter en Division d’Honneur Régionale (DHR) en CFA2. Piqué par le goût de l’aventure, il quitte sa France natale, pour l’Afrique. Après son passage en Côte d’Ivoire, notamment sur le banc de touche de l’Asec Mimosas, il officie désormais au sein de Coton Sport de Garoua au Cameroun.
