Sport › Football

Elite One: Tiko United conforte sa position de leader

La 14ème journée disputée dimanche a entraîné des modifications notables en tête du classement.

En venant à bout de son cousin Mount Cameroon de Buea, sur le score étriqué d’un but à zéro, Tiko United a confirmé le 18 janvier 2009, sa forme éblouissante du moment. Leader avec 29 points, le champion honorifique de la phase aller du championnat de première division, continue de mener les opérations. Dans un championnat qui est loin de connaître son épilogue, la bataille pour la succession de Coton sport de Garoua s’annonce très disputée.
En petite forme depuis le début de la compétition, les Gambaras du Nord ont été battus sur leurs installations du stade Roumdé Adja de Garoua, par le Canon de Yaoundé sur le score sans appel de trois buts contre un. Les Mekok me Ngonda qui ont ainsi aligné leur deuxième victoire consécutive, réalise un bond qualitatif au classement. Le club de Nkoldongo occupe actuellement la sixième place, juste derrière la panthère de Bagangté classée 5ème suite à sa victoire de 2 buts à un obtenu devant aigle de la Menoua.
Défaits à domicile par sable de Batié sur la petite des marges (0-1), les Nassaras d’Union de Douala connaissent un coup d’arrêt dans leurs belles séries de la phase aller. Fovou de Baham qui a réalisé un score de parité d’un but partout face à Unisport de Bafang se maintient à la quatrième position.
Le fait marquant de cette 14ème journée s’est déroulé dans le septentrion avec la large victoire de Danay de Yagoua face à AS Matelots de Douala. Bon dernier avant cette 14ème journée, Danay de Yagoua a atomisé le club de la capitale économique sur le score sans appel de 4 buts à 2. Une victoire qui permet à l’équipe du septentrion de céder la place de lanterne rouge à Mount Cameroon de Buéa et de se hisser à la treizième position avec 12 points contre 11 points pour le bon dernier. L’autre équipe du grand nord, Université de Ngaoundéré a mordu la poussière devant Astres de Douala victorieux sur le score d’un but à zéro.
La quinzième journée de ce championnat s’annonce également intéressante du fait des rencontres alléchantes.

Voici les combinaisons prévues à cet effet

AS Matelots de Douala # Coton Sport FC de Garoua
Sable FC de Batié # Danay FC de Yagoua
Fovu Club de Baham # Tiko United
Mount Cameroon FC Buea # Union Sportive de Douala
Ngaoundéré University FC # Panthère FC du Ndé
Canon Sportif de Yaoundé # Les Astres FC de Douala
Aigle Royal de la Menoua # Unisport FC du Haut-Nkam


www.ubsa-usa.org)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut