Sport › Football

Elite one: Un nul pour l’ouverture de la nouvelle saison au Cameroun

Union de Douala et Astres FC ont fait match nul, 1-1, lors du match d’ouverture du championnat national de football Elite one. La rencontre s’est disputée samedi dernier à Douala

Après la cérémonie de lancement de la nouvelle saison le vendredi 1er février à Douala, la deuxième édition du championnat professionnel de football d’élite du Cameroun a démarré le samedi 02 février 2013. La cérémonie d’ouverture sans fanfare ni trompettes qui s’est déroulée au stade omnisport de Douala, a été marquée par la présence des hautes personnalités administratives de la région du littoral, ainsi que du milieu sportif. 15h30, le président de la ligue de football professionnel du Cameroun, Pierre Semengue descend de la tribune pour aller donner le coup d’envoi du match d’ouverture de la saison. 15h34, l’arbitre Aurélien Juenkou siffle le début de la rencontre qui oppose Union sportive de Douala, le champion en titre, aux Astres FC de Douala. Pour son premier match du championnat national de football élite one, union de Douala aligne son équipe-type, excepté son buteur Joël Babanda parti au Maroc, et qui est remplacé par l’ex sociétaire de Yong sport Kongnyuy Jude Vernuyuy, dossard 10. Astres FC pour sa part, aligne une équipe pratiquement remaniée. Au cours de la première mi-temps, Union de Douala fidèle a son système de jeu, laisse son adversaire faire le jeu, et l’aspire en procédant par des contre attaques à l’instar de la longue frappe de Gustave Moundi à la 16e minute, repoussée de justesse par Epane Epane Yannick, le portier des Astres. A la 20e minute, Ashu Tambe Clevis se retrouve dans la surface de réparation des Astres, mais son tir est bien capté par le portier adverse. Avant la pause, Astres crée la sensation en ouvrant la marque par l’entremise de Francky Nsombo, en excellente forme en ce début de saison. Dans les gradins, les supporters des Astres exultent, ceux de l’union sont accablés. 1-0 en faveur des Astres FC, c’est le score à la pause.

Union égalise
La pause permet aux entraîneurs des deux clubs, de donner de nouvelles consignes pour les 45 dernières minutes. Des consignes qui vont notamment porter des fruits dans les rangs de l’Union de Douala. Kongnyuy Jude Vernuyuy, est remplacé par Ngom Balonga. Dans la foulée, Edoa Nga Charles est repositionné à la pointe de l’attaque, et dès lors, cause de grosses difficultés à la défense adverse. Après plusieurs attaques infructueuses, Union de Douala trouve enfin le chemin des filets de Yannick Epane Epane. 1 but partout, c’est le score au coup de sifflet final. Union a eu chaud, mais a réussi à quitter le stade de la Réunification de Douala avec le point du match nul.

Un nul pour l’ouverture de la nouvelle saison au Cameroun

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut