Sport › Football

Elite one: Union de Douala toque de nouveau à la porte de la relégation

Ceci malgré le nul, 0-0, concédé à Yaoundé face à Canon ce dimanche, 02 mai. Plusieurs rencontres étaient également au programme

Une victoire, une défaite et un match nul, c’est la moisson des clubs du Littoral en déplacement ce dimanche, 02 mai 2010 dans le cadre de la 23ème journée du championnat national de football élite one. Astres FC de Douala est allé humilier Panthère du Ndé à domicile en s’imposant sur le score sans tâche de 2 buts à 0. Cette victoire permet à l’équipe de conserver la deuxième place qu’elle occupe au classement juste derrière Coton sport de Garoua. L’équipe du Nord a infligé une sévère raclée à As Matelot. 5 buts à 0 en faveur des cotoncluteurs, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre jouée au stade omnisports de Garoua. Le club déjà champion du Cameroun à trois journées de la fin du championnat n’a laissé aucune opportunité aux visiteurs de réagir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les marins restent donc dans la zone rouge avec seulement 22 points. Ils sont à moins trois points de l’Union sportive de Douala classée 11ème avec 25 points après son match nul, 0-0, arraché sur le terrain de canon de Yaoundé ce dimanche. Les tentatives offensives de part et d’autre se sont soldées par des échecs à chaque fois. Union de Douala qui s’est pourtant qualifiée face à cette même équipe de canon quelques jours plutôt pour les ¼ de finales de la coupe du Cameroun n’a pas réussi à rééditer cet exploit ce dimanche en championnat. A trois journées de la fin du championnat, les «nasaras kamakaïs» doivent continuer de rester vigilent selon leur entraîneur Maurice Mpondo.

D’autres résultats
Outre le 0-0 de Canon – Union de Douala, Unisport de Bafang et Roumde Adjia ont concédé le même score lors de cette 23ème journée du championnat. Unisport avec son point du match nul totalise désormais 33 points, tandis que Roumde Adjia continue de broyer du noir à la dernière position du tableau avec 15 points. A l’Ouest toujours, Fovu de Baham s’est imposé à domicile en battant Renaissance de Ngoumou sur le score de 2 buts à 1. Mauvaise performance de Sable de Batié par contre battu sur ses propres installations par l’université FC, 0 à 1. Yong Sport Academy pour sa part enregistre une courte victoire, 1-0, face à Tiko United.

Union à la porte de relégation
A l’issue de ces différents matchs pas de véritable chamboulement au classement. Coton sport continue de filer du bon voire de l’excellent coton en tête du tableau avec 55 points, suivi de Astres de Douala avec 41 points et de Panthère avec 37 points. Tiko United est 4è avec 36 points, devant Sable et Unisport qui se partagent 33 points. Yong Sport grimpe à la 7ème place avec 31 points, tandis que Canon et Université totalisent 29 points après cette journée. Fovu est 10ème avec 27 points, à deux longueurs de l’union sportive de Douala, 11ème avec 25 points. Union comme on le constate toque de nouveau la porte de la relégation après s’en être éloigné ces derniers jours. Les supporters continuent de craindre le pire. Dans la zone rouge, Matelot avec 22 points, Renaissance de Ngoumou avec 21 points et Roumde Adjia avec 15 points, sont toujours 12ème, 13ème et 14ème au classement.

Le onze de Union de Douala
journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé