SociétéFaits divers , Société




Elle se tue involontairement avec un mauvais défrisant

A Yaoundé, une quadragénaire a rendu l'âme après de vives douleurs ressenties sur son cuir chevelu, à la suite de…

A Yaoundé, une quadragénaire a rendu l’âme après de vives douleurs ressenties sur son cuir chevelu, à la suite de l’application d’un défrisant sur ses cheveux

Le personnel de l’hôpital de district de Biyem-Assi, dans le quatrième arrondissement de Yaoundé, a vécu un drame bien particulier le 1er mai dernier. Une adolescente est arrivée en gémissements et d’interminables sanglots, jeudi dernier, en début d’après-midi, avec le corps inanimé de sa mère à l’arrière d’un véhicule personnel. Au contact avec le corps de la quadragénaire, le personnel a tôt fait de constater qu’elle était déjà morte en arrivant à l’hôpital. A l’origine de ce décès, l’application d’un défrisant de marque Dallas sur les cheveux de la dame, par sa fille (la même qui l’a conduite à l’hôpital) sur demande de la maman. Quelques minutes après ce geste, la dame a commencé à ressentir de vives douleurs au niveau du cuir chevelu. Elle opte dans un premier temps pour un rinçage intensif à l’eau froide, rien n’y fait.

Les douleurs persistent et vont même se répandre sur l’étendue du crâne. Conduite en dernier ressort à l’hôpital grâce à la bonne volonté d’un automobiliste, elle rendra l’âme en chemin. Selon une source hospitalière qui s’est confiée à Cameroon Tribune, l’hôpital de district de Biyem-Assi recevait là le second cas du genre enregistré ces derniers mois, après l’usage d’un défrisant. Par ailleurs, cette source a révélé qu’un homme y a également perdu la vie après l’application d’une mauvaise teinture sur ses cheveux qui a fait enfler sa tête, au point de le mener, sous le regard impuissant des médecins, de vie à trépas.


hairbeautycareandmore.blogspot.com)/n