› Culture

Elombo Charlotte élue Miss gospel Cameroun 2018

La finale de la 4ème édition de cette compétition nationale s’est déroulée le samedi 11 août à la « Case des arts » de Yaoundé.

Elombo Charlotte, 20 ans, est la nouvelle Miss Gospel Cameroun. La jeune étudiante de master 1 à l’Université de Douala s’est démarquée des 12 autres candidates qui ont pris part aux différentes épreuves de ce concours. A ses côtés, quatre autres filles ont été élues comme dauphines. Il s’agit de : Nguenda Leiticia, Ntamack Diana, Ngo Nguimbous Cécile et Stayem Aline.

Le couronnement d’Elombo Charlotte est intervenu au terme d’une compétition qui s’est ouverte aux alentours de 21 heures. Les différentes candidates ont été soumises aux épreuves telles que la présentation d’un thème issu d’un livre biblique, le chant et la maîtrise des traditions ; le tout au cours d’une soirée ponctuée d’animations et d’intermèdes musicaux. L’événement a également permis de  rendre hommage à Blanche Blessing, la marraine de ce concept, décédée en mars dernier. Le prix Forever lui a d’ailleurs été décerné par la promotrice Victorine Ngouen.

Le classement final a été effectué après la présentation des projets. La gagnante, elle, a orenter le sien ver la jeunesse chrétienne. « Mon projet est d’œuvrer pour l’engagement des jeunes au service du Seigneur. Dans la ville où je réside, on observe une dépravation des mœurs, une déperdition des jeunes. Il est donc question pour moi de retourner dans la Bible pour conscientiser les jeunes », a expliqué Charlotte Elombo.

« Je pense les réaliser jusqu’au bout parce que je ne suis pas seule. J’ai avec moi les dauphines et le comité d’organisation », rassure-t-elle. Pour y parvenir, Elombo Charlotte a reçu comme récompense la somme de 500 000 Fcfa, ainsi qu’un voyage à Paris prévu en août 2019, offert par le magazine Miss Magazine International.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut