Personnalités › Success Story

Emile Andze Andze entame un troisième mandat à la tête des CVUC

L’ancien maire de Yaoundé Ier a été élu mercredi par ses pairs lors de l’Assemblée générale des Communes et villes unies du Cameroun

Emile Andze Andze a été reconduit mercredi à la présidence des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC), une association qui regroupe l’ensemble des maires du Cameroun. L’élection, qui était basée sur un scrutin de listes, s’est déroulée sans suspens après le désistement de Dieudonné Nzang Mba, maire de Mbalmayo, qui avait présenté une liste incomplète.

L’ancien maire de Yaoundé Ier (1996-2007), et député RDPC du Mfoundi I a été élu par ses pairs au Palais des congrès de Yaoundé, lors de l’Assemblée générale des CVUC. Cette AG avait également à l’ordre du jour l’examen du plan stratégique pour l’association de 2013 à 2018 ainsi que le plan d’action sur la même période.

Le fauteuil de président des CVUC est occupé par Emile Andze Andze depuis 2003, date de sa création. Le fils de Gilbert Andze Tsoungui, ancien ministre de l’Administration territoriale, entame ainsi un nouveau mandat de cinq ans, avec l’élection du 14 janvier.

Les CVUC ont l’ambition de contribuer à la maitrise de la décentralisation et de devenir un organe consultatif du dispositif institutionnel de ce processus et du développement local au Cameroun. L’association défend les intérêts des maires.

Emile Andze Andze, Président des CVUC
zenu.org)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé