Sport › Football

Emmanuel Ndoumbe Bosso, le coach d’Astres FC parle du derby contre Union

C’est l’affiche issue du tirage au sort des ¼ de finale de la Coupe du Cameroun qui eu lieu à Yaoundé

Quelle appréciation après ce tirage au sort des ¼ de finale de la coupe du Cameroun où vous héritez de votre voisin Union de Douala?
Vous savez, à ce stade de la compétition habituellement, on ne choisit pas son adversaire. C’est tombé sur l’Union de Douala. Cela aurait pu être Coton sport ou Renaissance de Ngoumou, c’est la même chose. En ce moment, nous allons nous préoccuper seulement du jeu et rien que du jeu. L’essentiel, est que nous ayons un adversaire et il faut le respecter avant de l’affronter sur le terrain.

On sait que votre équipe est deuxième à trois journées de la fin du championnat national de football élite one, et que votre adversaire, Union est en train de sortir d’une période difficile. Cela peut-il être un avantage pour vous?
Le championnat est le championnat, et entre le championnat et la coupe le fossé est très grand. Je dis que les matches de coupe se gèrent dans leurs spécificités, alors que les matches du championnat, on se dit, si on perd aujourd’hui, on peut recommencer demain. Certes, ça se joue en aller et retour, mais, c’est toujours les matches très différents. Et quand c’est deux voisins exactement comme Astres FC et Union de Douala, c’est un derby classique auquel c’est le plus engagé, le plus volontaire qui prendra le dessus.

Outre Astres et Union, d’autres équipes sont également en course pour le titre cette saison, pensez-vous atteindre la finale de la compétition et même la gagner face aux clubs comme Coton sport de Garoua ou encore Tiko United?
En réalité, nous nous préparons véritablement, pour faire de chacun de nos matchs, une particularité. Nous voulons arriver le plus loin possible en coupe du Cameroun sans être vorace et sans être gourmand.

Emmanuel Ndoumbe Bosso, le coach d’Astres FC
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé