› Eco et Business

Emprunt obligataire 2010: le gouvernement camerounais rembourse ses créanciers

Les souscripteurs perçoivent ce mardi les 52,8 milliard de FCFA correspondant à la quatrième tranche du capital et aux intérêts

La somme de 52,8 milliard de FCFA, virée ce mardi, 29 décembre 2015 dans les comptes respectifs des 841 souscripteurs concernés par l’emprunt obligataire de 2010, se décompose en 50 milliards de FCFA réservés au capital et 2,8 milliard d’intérêts.

Le versement effectué mardi, correspond à la dernière phase du remboursement du premier obligataire octroyé par le gouvernement camerounais en vue de financer des projets de « première génération » en cours sur l’étendue du territoire national.

Il s’agit entre autres de la construction de la construction des barrages de Memve’ele et Lom Pangar et la centrale à gaz de Kribi; des infrastructures portuaires, de télécommunication et des routes.

Pour rembourser l’emprunt obligataire de 2010 réalisé à un taux de 5,6% par an l’Etat du Cameroun a fourni en plus du capital cité, 39,2 milliard de FCFA d’interêt. Soit un total de 239,2milliard de FCFA.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé