Société › Société

Eneo annonce trois semaines de perturbations électriques au Cameroun

Un communiqué de l’entreprise en charge de l’électricité au Cameroun, publié jeudi 28 mai 2015, annonce d’éventuelles perturbations du réseau électrique dans sept régions du pays

La situation est dû à un épuisement sévère des stocks d’eau dans les barrages réservoirs au Cameroun. «Le service électrique dans notre pays connaît en ce moment de fortes perturbations depuis le 23 mai 2015», indique le communiqué publié par Eneo.

D’après ledit communiqué, la Sanaga a enregistré entre le 23 avril et le 26 mai 2015 un déficit inhabituel de l’ordre d’un milliard six cents millions de mètres cube d’eau, comparé à la même période de l’année dernière.

«Face à cette situation critique, nos barrages hydroélectriques de Songloulou et Edéa sont dans l’impossibilité de garantir un niveau de puissance pouvant satisfaire la demande actuelle en électricité, précise le communiqué.

Ce déséquilibre est de nature à générer des coupures de courant pour une profondeur allant jusqu’à 80MW, notamment aux heures de pointe. Selon les meilleures prévisions de spécialistes, il faudra entre 2 et 3 semaines pour voir le débit naturel de la Sanaga retrouver son cours normal et alimenter nos barrages. Au-delà de cette période, seuls les incidents liés à l’état du réseau devraient être des sources de perturbations.

Les perturbations annoncées, qui devraient s’étaler sur deux à trois semaines, concerne sept régions du Cameroun. Notamment, le Littoral, le Sud-Ouest, le Centre, le Sud, l’Est, l’Ouest et le Nord-Ouest.


bienvenueneo.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé