Opinions › Tribune

Enlèvement du père Georges Vandenbeusch: La conférence épiscopale écrit aux chrétiens

Par Samuel Kleda, archevêque de Douala, président de la CENC

«Frères et s urs bien aimés
Comme vous le savez déjà, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013, le révérend père Georges Vandenbeusch a été enlevé par des personnes armées non identifiées qui ont pris la direction dit Nigeria. Agé de 42 ans, le révérend père Georges Vandenbeusch, curé de la paroisse Notre Dame du Rosaire de Nguetchewe dans le département du Mayo-Tsanaga, à environ 150 km de Maroua, est un prêtre français. Il est au Cameroun depuis 2011 dans le cadre de la coopération missionnaire entre le diocèse de Maroua-Mokolo au Cameroun et celui de Nanterre, en région parisienne.

Les ravisseurs s’en sont d’abord pris aux religieuses de la maison voisine, à qui ils ont réclamé violemment de l’argent. A la suite de ces tristes événements qui suscitent l’épouvante et la consternation au sein de l’Eglise catholique toute entière, les évêques du Cameroun réitèrent leur appel pressant au respect de la vie et de l’intégrité physique des personnes et condamnent fermement l’enlèvement du révérend Père Georges Vandenbeusch. En même temps, et en communion avec le diocèse de Maroua-Mokolo, les évêques du Cameroun invitent les fidèles croyants à intensifier leurs prières pour la libération le plus tôt possible du révérend père Georges Vandenbeusch et tous les otages du monde».

Fait à Yaoundé, le 19 novembre 2013

(é) Samuel Kleda, archevêque de Douala, président de la CENC

Samuel Kleda, archevêque de Douala, président de la CENC
rene.kimbassa.over-blog.com)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut