Sport › Football

Enquête: Le gardien camerounais du PSG Apoula Edel entendu par la police de Poissy ce 20 septembre

Il a été entendu en tant que témoin dans le cadre d’une plainte déposée pour « tentative d’extorsion » contre Nicolas Philibert, son ancien agent

Apoula Edel a été auditionné en tant que témoin au commissariat de Poissy (Yvelines) dans le cadre de cette plainte déposée à l’encontre de Nicolas Philibert, ancien agent et entraîneur qui lui réclame 30.000 euros au titre d’une dette impayée, selon des sources policières. Les faits s’étant déroulés à Montpellier, cette plainte est instruite par le parquet de Montpellier, qui a fait une demande d’instruction au parquet de Versailles pour que le joueur soit entendu près de son lieu de résidence, dans les Yvelines, a dit à l’AFP une source judiciaire. Le joueur avait déjà été sollicité par les policiers au mois d’août mais n’avait pu se rendre à l’audition.

Je suis très serein, j’ai des éléments d’état civil concernant Edel qui sont concordants: son acte d’état-civil, celui de ses parents et le passeport camerounais qu’il avait en arrivant en Arménie (en provenance du Cameroun, ndlr), avec ses tampons d’entrée, au nom d’Edel. Je pense que tout cela relève de la manipulation.Toute cette affaire part parce que ce monsieur veut de l’argent et comme par hasard, cette affaire resurgit alors qu’Edel revient sur le devant de la scène sur plan sportif.
Me Christophe Bigot, avocat du joueur, cité par l’AFP

Depuis l’automne dernier, Nicolas Philibert accuse également le joueur, officiellement âgé de 24 ans, de se nommer Ambroise Béyamena et d’être âgé de 29 ans. Il a à ce titre déposé plainte pour « substitution de nom et faux et usage de faux ». Le PSG a lui porté plainte pour diffamation contre l’agent, mis en examen depuis le 24 août. Le renvoi, ou non, pour diffamation de Nicolas Philibert devant le tribunal correctionnel doit être décidé au mois de décembre.

L’hebdomadaire le 10 Sport a publié des documents remis à la justice qui semblent étayer les accusations de Philibert, notamment une copie d’une demande de licence faite pour Ambroise Béyamena, né le 19 avril 1981, pour la saison 1998-1999, validée par la Fédération camerounaise et authentifiée par les autorités camerounaises le 27 janvier 2010. Le 10 Sport avait également produit une photo du gardien du PSG portant le survêtement des Espoirs de Yaoundé alors qu’Edel affirme n’y avoir effectué qu’un stage.

A la suite de ces nouvelles révélations, le FC Séville, défait par le PSG 1-0, jeudi en Europa League, avait porté réclamation auprès de l’UEFA pour une « présumée irrégularité d’inscription » du gardien de but camerounais, arrivé à Paris en 2007.


http://www.rmc.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut