Société › Société

Enseignement supérieur: la stratégie de développement du secteur en cours d’élaboration

Le chef de ce département ministériel, Jacques Fame Ndongo, annonce qu’un séminaire y relatif se tiendra jeudi à Yaoundé

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur avec l’appui de la Banque Mondiale organise un séminaire à Yaoundé, jeudi 28 mai 2015, sur l’élaboration de la stratégie de développement de l’Enseignement supérieur au Cameroun dans la perspective de l’économie des savoirs.

L’information a été donnée par le Minesup, Chancelier des Ordres Académiques, Jacques Fame Ndongo. La rencontre se tient conformément aux prescriptions gouvernementales relatives à l’élaboration d’une stratégie rénovée de développement du sous-secteur «Enseignement supérieur».

Ledit séminaire a pour objectif principal de partager avec les parties prenantes le document de travail sur l’état des lieux et diagnostic de l’Enseignement supérieur au Cameroun à travers cinq exposés en plénière suivis de débats portant, entre autres, sur la Gouvernance Universitaire et l’Assurance-Qualité, la Professionnalisation de l’Enseignement Supérieur et les Mécanismes de financement de l’Enseignement Supérieur.

Cent soixante-dix participants issus des services centraux du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la mission de la Banque Mondiale, des universités publiques et privées, et de l’équipe technique en charge de l’élaboration de la Stratégie sont attendus à ces travaux.


journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé