› Société

Entrepreneuriat : la 2è édition du concours « 60 secondes pour convaincre » est ouverte

Le challenge consiste à présenter son projet en 60 secondes chrono en format vidéo.

Quatre prix d’une valeur allant de 1 500 euros à 300 euros et la mise en relation des lauréat.e.s avec des mentors et des incubateurs sont à clé de cette compétition. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 avril 2022.

Lancé par l’AUF, le concours est ouvert aux étudiants inscrits pour l’année universitaire 2021-2022 dans un établissement supérieur et de recherche membre de l’AUF.

« 60 secondes pour convaincre » est une compétition qui valorise la créativité, la capacité d’innovation des étudiants auprès de ses plus de 1000 universités et établissements membres dans 120 pays.

Concernant les critères de selections, l’AUF dit se baser sur la pertinence : la proposition doit être conforme aux conditions définies dans le règlement du concours.

Aussi, sur la faisabilité : le projet présenté doit être réaliste et offrir des garanties de pérennité ; l’originalité : la solution à la problématique du projet doit faire preuve d’imagination et elle doit impacter son écosystème. Et sur la qualité de présentation : la présentation doit être structurée pour être convaincante.

En rappel, la première édition du concours, lancée en 2021, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’AUF, a compté la participation de plus de 500 candidats en provenance de 43 pays avec des projets portant sur le numérique, l’environnement, la santé, l’éducation, la culture, l’agriculture, le e-commerce.

Jean Crespin Cubahiro, étudiant de l’Université Américaine de Beyrouth (Liban), a reçu le 1er prix, à l’occasion de la Semaine de la Francophonie scientifique à Bucarest en septembre 2021.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé