International › APA

Entretiens Hollande – Faustin Touadera ce lundi à Paris

Le Président centrafricain, Faustin Archange Touadera s’est entretenu ce lundi à Paris avec le président français François Hollande sur des sujets brulants de l’heure en RCA, a a-t-on appris de source officielle.Ces sujets ‘’préoccupants » évoqués par les deux présidents  concernent la mise en Å“uvre du programme de désarmement, démobilisation et réinsertion des ex combattants pour ramener la paix et restaurer l’autorité de l’Etat partout en RCA.

Il s’agit également de l’appui de la France pour exécuter les différents projets pouvant aider à assurer le relèvement économique et social de la Centrafrique après la crise.

Ce rendez-vous a été une occasion pour le Président centrafricain de solliciter auprès de la France un appui politique et diplomatique nécessaires pour solliciter des aides des autres institutions financières internationales en faveur de la RCA un pays où plus de la moitié de la population vit dans la précarité.

Ce sera probablement la dernière rencontre de Faustin Archange Touadera avec François Hollande qui s’apprête à céder son fauteuil présidentiel à un successeur qui sera élu lors des élections présidentielle et législatives françaises du mois d’avril et mai prochain.


Les deux personnalités sont à leur troisième rencontre depuis l’arrivée de Touadera au pouvoir en 2016.

Le Président Touadera, dès son élection l’année dernière, a été reçu par François Hollande avant que ce dernier ne foule le sol centrafricain au mois d’aout dernier.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut