› Eco et Business

Equatorial Congo Airlines inaugure la ligne Brazzaville-Libreville

C’est la huitième ligne pour la compagnie après la desserte de huit autres villes dont Douala au Cameroun

La compagnie aérienne nationale de la République du Congo poursuit sa croissance. Equatorial Congo Airlines (ECAir) vient d’inaugurer une ligne entre Brazzaville et Libreville (Gabon) le 9 février.

Cette nouvelle desserte est opérée trois fois par semaine avec une escale à Pointe-Noire et est assurée par un Boeing 737-700 bi-classe de 124 sièges. Il s’agit de la 8e ville desservie par la compagnie congolaise depuis le lancement de ses activités il y a trois ans.

ECAir, qui desservait déjà régulièrement Pointe-Noire, Ollombo, Kinshasa, Cotonou, Douala, Paris CDG et Dubaï, a transporté 360 000 passagers l’année dernière.

La compagnie congolaise a par ailleurs réceptionné son premier Boeing 767-300ER l’été dernier, un appareil baptisé «Mont Nabemba» et loué auprès de Privatair avec une option d’achat. La flotte d’ECAir comprend désormais 7 appareils.

La croissance d’ECAir ne va pas s’arrêter là, son Directeur général Fatima Beyina-Moussa annonçant déjà l’ouverture prochaine de vols vers Abidjan, Yaoundé, Bamako, Dakar, Luanda, Bangui, Ndjamena. Equatorial Congo Airlines veut en effet faire de Brazzaville un hub régional, tourné vers les pays de la CEMAC et l’Afrique de l’Ouest.


flickr.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé