Eco et Business › Entreprises

Eric Mansuy est le nouveau Dg d’Eneo Cameroon

Eric Mansuy, nouveau DG d'Eneo Cameroon (c) Droits réservés

Il a été porté à la tête de l’entreprise nationale de production et de distribution de l’énergie électrique au  Cameroun, à la suite du conseil d’administration.

Eric Mansuy prend la tête de l’entreprise Eneo. L’homme de 55 ans ayant à son actif plusieurs sociétés, est diplômé de l’Université de Nancy. Il a un long parcours dans le domaine de l’électricité. Avant sa nomination, il occupait le poste de Directeur général adjoint de distribution et commerce à Eneo.

Avant d’intégrer Eneo, il a travaillé à Electricité de France (Edf) en 1994. Il va y gravir progressivement les échelons de Chef du département Tower and poles design (1994 – 1996), à Responsable de l’ingénierie des réseaux de transport au sein de la structure.

Après une riche expérience, il quitte Edf en 2003 pour un poste dans une entreprise de transport d’électricité en France. Il remplace Joël Nana Kontchou, Dg d’Eneo depuis 2014.

Ce dernier a présenté sa démission ce jour dans une lettre adressée à ces employés. Correspondance intitulée «63 mois mémorables passés ensemble» où il raconte le parcours effectué depuis son arrivée au sein de la structure. Le conseil d’administration a ensuite désigné Eric Mansuy pour prendre les rênes de l’entreprise.

Le départ du Dg de cette entreprise était annoncé depuis un moment. Une rumeur qui se fondait sur une prétendue brouille entre M. Nana Kontchou et le top management du fonds d’investissement britannique Actis (Eneo est une société d’économie mixte au capital détenu à 56% par le groupe Actis et à 44% par l’Etat du Cameroun).



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé