› Eco et Business

Esther Tiako, Vice-présidente de la Fanaf

Elle est la seule camerounaise à avoir été élue au sein du bureau exécutif de cette fédération d’assurances. C’était au terme de sa 38ème assemblée générale annuelle.

Esther Tiako, directeur général des sociétés Nsia et Nsia Vie Assurances a été élue Vice-présidente de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africains (Fanaf). C’était au terme de la 38ème assemblée générale annuelle de cette fédération, qui s’est déroulée du 17 au 21 février 2014 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Son compatriote, Henri Frédéric Ewele, Directeur général de Chanas Assurances S.A Cameroun, qui se présentait comme membre du bureau exécutif de la Fanaf, n’a pas été retenu. Le Camerounais Protais Ayangma Amang, président sortant et par ailleurs DG de Colina la Citoyenne a été remplacé à la tête de la Fanaf par le Sénégalais Adama Ndiaye, président de Amsa Assurances Vie. C’était l’unique candidature à ce poste.

Outre le poste de président et de vice-président, le bureau exécutif de la Fanaf comprend cinq postes de membres. Ils ont été attribués à la Côte d’Ivoire (2), au Burkina Faso, au Gabon et au Togo. Les membres du bureau exécutif ont été élus pour un mandat de trois ans.

Parmi les résolutions de cette 38ème assemblée générale de la Fanaf, on peut noter par ailleurs : l’allocation pour l’année 2014 d’une subvention d’un montant de vingt millions de francs CFA à l’Institut international des assurances de Yaoundé ; l’adoption du budget 2014 de la Fanaf dont le montant est de : 562.360.000 Fcfa.

Au cours de son assemblée générale, la Fédération d’assurances a exclu Alpha et Samiris du Cameroun dont les agréments ont été retirés par la Cima. En revanche, la demande d’adhésion de 12 sociétés d’assurances a été acceptée au cours de cette 38ème assemblée générale annuelle. La prochaine assemblée générale annuelle se tiendra en février 2015 à Madagascar.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé