International › APA

Ethiopie : le budget arrêté à 15,12 milliards de dollars

Le budget est en hausse de 16,59% par rapport à l’année précédente.L’Ethiopie entame sa nouvelle année fiscale ce 8 juillet 2022. Un jour plus tôt, la Chambre des représentants du peuple, la chambre basse du parlement éthiopien, a approuvé le projet de budget de 15,12 milliards de dollars que lui a présenté le Conseil des ministres il y a un mois.

« Sur le budget, 6,63 milliards de dollars ont été réservés aux dépenses ordinaires, tandis que 4,19 milliards de dollars ont été alloués aux dépenses en capital », a expliqué Desalegn Wedaje, président du parlement.

Selon lui, 4,02 milliards de dollars du budget sont destinés à subventionner les gouvernements régionaux, tandis que 269,12 millions de dollars doivent être utilisés pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

« Le budget sera utilisé pour mettre en œuvre le plan de développement décennal du pays, soutenir la sécurité nationale, réhabiliter les citoyens déplacés et reconstruire les infrastructures détruites ainsi que le paiement des dettes », a indiqué M. Wedaje.

Pour le Premier ministre, Abiy Ahmed, le budget sera principalement utilisé pour intensifier le développement agricole en cours et achever les projets gouvernementaux.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé