Le trésorier national du Social Democratic Front s’est exprimé le 26 mai 2014, après avoir représenté Fru Ndi aux cérémonies marquant le 24ème anniversaire du parti, à Dschang
M. le trésorier national, que retenir de 24 ans du SDF dans la Menoua ?
Qu’il s’agisse de la Menoua ou ailleurs, le SDF se porte toujours très bien en tant que parti politique. Et sa santé peut se mesurer à sa vie au quotidien à travers la tenue, en temps normal et de manière régulière, des réunions du National Executive comittee et des différents organes du parti tant au plan régional, qu’au plan local. Cela se voit aussi à travers la célébration de son anniversaire qui a lieu tant dans la Menoua que partout ailleurs.
Quel est le principal message que vous avez passé à vos militants à Dschang ?
Il a consisté à les éduquer sur les tenants et les aboutissants de la chose politique, afin que ces populations sachent désormais à quoi s’en tenir pour faire leurs choix politiques. Qu’elles sachent que les choix politiques se font à partir des besoins qui sont les leurs. Ces besoins sont : la santé, la sécurité, l’éducation, un emploi, un logement et puis l’épanouissement de tout un chacun à travers la création de sa propre famille, à travers l’investissement. Les populations doivent se baser sur ces critères pour voter en se disant que celui que je vote, c’est celui-là par qui le développement arrive. Ils décident de l’évolution du pays et des localités par la bonne voie ou par la mauvaise, s’il y’a bonne ou mauvaise gouvernance. Que chacun en votant se dise en âme et conscience que celui que je vote, c’est le meilleur et non que je vote sur la base d’un bout de pain, d’un billet de 1000fcfa ou de n’importe quoi que j’ai reçu pour un jour.

Le SDF semble avoir perdu du terrain dans le département de la Menoua. Avez-vous une stratégie pour redonner des ailes à votre parti ?
Le SDF n’a pas perdu du terrain dans la Menoua. Ce qui se passe dans ce département, c’est ce qui se passe dans l’ensemble du Cameroun où il y’a l’illusion de ce que le RDPC aurait gagné partout. Ce qui est faux. C’est l’argent du pays volé par ceux que l’on connaît, tant ceux qui ont été interpellés que ceux qui sont encore aux affaires et qui ne volent pas moins que les autres, qu’on utilise pour corrompre, acheter les consciences, faire transporter les pauvres citoyens, pour les mobiliser à l’occasion des célébrations du soi-disant anniversaire du RDPC, à l’occasion des fêtes du 20 mai ou du 11 février pour donner à croire que le RDPC a pignon sur rue. Et surtout à l’occasion des élections pour faire des tripatouillages, falsifier les procès-verbaux. J’ai expliqué dans mon discours ce qui s’est passé à Dschang, lors des dernières élections municipales et législatives.
