Sport › Football

Eto’o et les Lions c’est fini!

L’international camerounais a décidé de suivre la voie de Jean-II Makoun en annonçant mercredi sa retraite internationale. Eto’o se sépare des Lions..pour la deuxième fois

L’international camerounais Samuel Eto’o Fils, qui a signé, mardi, pour deux ans au club anglais d’Everton (Premier League), a annoncé, mercredi, la fin de sa carrière internationale. Cette annonce survient pour la deuxième fois après celle faite en 2013 lorsque les Lions s’apprêtaient à disputer les barrages qualificatifs au Mondial. S’il était revenu un mois plus tard, cette fois ci, ce pourrait être définitif.

«Je vous informe par la présente que je mets un terme à ma carrière internationale. Merci à toute l’Afrique, à mes fans pour leur amour», a-t-il écrit sur son compte Twitter signant des initiales de son identité SEF (Samuel Eto ‘o Fils). Un message similaire a également été posté mercredi sur son profil Facebook officiel: «Je tiens à vous informer par la présente que je mets un terme définitif à ma carrière internationale. En cette occasion, je souhaite remercier tous les Africains en particulier, et tous mes fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien inconditionnel. Trouvez ici l’expression de ma profonde gratitude.» La retrait de Samuel Eto’o de la sélection nationale survient deux jours après celle de Jean-II Makoun, le milieu de terrain de Rennes.

En 116 sélections avec le Cameroun, Eto’o a participé à quatre coupes du monde de football (1998, 2002, 2010, 2014), remporté deux Coupes d’Afrique des Nations (2000 et 2008) et inscrit un total de 56 buts. Il est, également, médaillé d’or olympique avec la sélection camerounaise aux Jeux de Sydney en 2000.

Par ailleurs, l’ex-capitaine des Lions Indomptables détient le record de buts de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 réalisations. Cependant, les éliminations successives du Cameroun au premier tour des phases finales de la Coupe du monde constituent la  » tâche » noire du riche palmarès de ce joueur d’exception qui ne figurait pas sur la liste des 25 joueurs retenus pour les qualifications de la CAN-2015.

En club, Samuel Eto’o (33 ans) a remporté trois Ligues européennes des champions (deux avec le FC Barcelone et une avec l’Inter Milan). A titre individuel, il a été sacré quatre fois meilleur joueur africain de l’année.


facebook.com/setoo99)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé