› AVI Center

Etudes en France : CROOS devient AVI Center

journalducameroun.com
Une équipe d'AVI Center.

Le courtier en opérations de banque et services de paiement régulé par le code monétaire et financier français a changé de dénomination afin de se rapprocher davantage de sa cible.

 

AVI Center, c’est ainsi que s’appelle désormais CROOS. Cette organisation s’occupe à délivrer l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI) aux étudiants en mobilité internationale.

Ce changement de nom se justifie aussi par lextension de son activité à linternational. L’entreprise veut à l’échelle mondiale, se positionner comme référence dans son secteur d’activité.

Présente dans plus de sept pays dans le monde, le rôle de cette entreprise est de permettre aux étudiants camerounais ou étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France, de justifier de manière fiable, économique et rapide, leurs moyens de subsistance auprès des services consulaires en délivrant un document indispensable pour valider leur visa.

Ceci, au travers du service phare de l’entreprise qu’est « la caution bancaire pour études encore appelée, compte bloqué ou Attestation de Virement Irrévocable (AVI) dans le jargon des étudiants internationaux ».

Concernant les avantages concurrentiels, Serge Monkel, Country Manager d’AVI Center Cameroun, indique que, la différence  entre cette société et les banques, qui délivrent aussi les AVI se situe à plusieurs échelons.

« Au-delà de pratiquer les frais de services les plus accessibles du marché comparativement aux banques locales, d’offrir plusieurs avantages à nos étudiants entre-autre une assurance voyage gratuite auprès de notre partenaire AXA, la régularité dans le versement mensuel et à temps des frais de vie aux étudiants une fois en France, est le plus grand avantage concurrentiel de AVI Center », souligne Serge Monkel.

Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. En effet, AVI Center ambitionne de réduire de 50% ses délais de délivrance de l’AVI aux étudiants en mobilité vers la France. C’est-à-dire passer de 24 à 12H maximum, alors qu’ailleurs il faut compter 10 jours en moyenne pour des frais exorbitants.

En termes de chiffres, près de 4000 étudiants dans le monde « ont fait confiance à notre société pour obtenir une Attestation de Virement Irrévocable ou une aide à la recherche de logement. Grâce à un accompagnement personnalisé, 91 % ont pu obtenir un visa pour venir étudier en France», a souligné Jean Yves Morio, fondateur de l’organisation dans une interview accordée à Forbes au mois de janvier 2022.

Créée en 2018 en France, CROOS, aujourd’hui AVI Center est une société financière internationale, qui simplifie les formalités administratives d’obtention de visa étudiant, en proposant un ensemble de services destinés aux étudiants internationaux, principalement la caution bancaire pour études, encore connue sous le nom de compte bloqué ou AVI (Attestation de Virement Irrévocable).


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé