Sport › Football

Europa League: Elimination de l’Anzhi et nouveau record pour Eto’o

Malgré l’élimination du club russe en huitième de finale de l’Europa League, Samuel Eto’o s’est réjoui d’un nouveau record pour son palmarès

Fin de parcours pour le FC Anzhi Makhachkala en Europa League. Le club russe s’est fait éliminer à l’étape des huitièmes de finales de la compétition par Newcastle. C’est Papiss Cissé qui a marqué le but de la victoire pour les Magpies dans le temps additionnel. Les hommes de Guus Hiddink qui n’avaient pas montré leur potentiel offensif à l’aller, dominaient en vain la première période du match retour. Ensuite, ils étaient obligés de poursuivre la rencontre à 10 après l’exclusion de Mehdi Carcela-González pour un deuxième carton jaune à la 55e minute. Au final, ils se faisaient battre dans les dernières secondes du temps additionnel. Une défaite synonyme d’élimination pour le club du Daguestan qui entretenait encore le rêve de remporter sa première coupe européenne. Hélas !

Cette élimination est une mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o. Mais l’attaquant des lions indomptables peut se réjouir, car même si Anzhi a perdu ce jeudi face à Newscatle (0-1), il a ajouté un nouveau record à son palmarès. Ce jeudi 14 mars 2013, l’ancien joueur du FC Barcelone a pu célébrer une nouvelle performance : il a joué son 100ème match européen. S’exprimant à ce sujet, il avoue être fier et avoir eu beaucoup de chance pendant sa carrière. Pour lui, c’est très important de pouvoir comparer le nombre de matchs joués et le nombre de buts marqués. Il peut être satisfait de ses résultats. L’Anzhi devra désormais se concentrer sur le championnat russe de première division où il occupe actuellement la deuxième place (41 points) derrière le Locomotive Moscou qui totalise 46 points, après 20 journées de compétition.

Samuel Eto’o a joué son 100e match européen

AFP)/n

À LA UNE
Retour en haut