Le club de Makhachkala du camerounais Samuel Eto’o Fils a été tenu en échec (0-0) par Newcastle, jeudi au Luzhniki Stadion lors de la phase aller des 8e de finales de l’Uefa Europa League
Samuel Eto’o s’est montré dangereux à Moscou lors de la réception de Newcastle dans le cadre du match aller des 8e de finale de la ‘Europa League mais les Magpies sont repartis avec un bon nul. Les Magpies, décimés par les blessures, repartent donc avec un léger avantage avant le match retour au terme d’une rencontre où les occasions de buts se faisaient plutôt rares. Le locaux pouvaient bien prendre le meilleur sur leur adversaire avant le quart d’heure de jeu, mais Oleg Shatov, bien lancé sur le flanc droit, se montrait trop altruiste en essayant de servir Samuel Eto’o alors qu’une frappe au but aurait peut-être été la meilleure option (14′). Par la suite les Russes restaient maître du jeu, mais peinaient à inquiéter les visiteurs. Ce qui poussait le coach à remplacer le brésilien Willian après 23 minutes suite à une sur blessure.
La rencontre s’animait légèrement en deuxième période. Eto’o inquiétait Rob Elliot d’un tir croisé à ras de terre du gauche, mais le portier remplaçant de Tim Krul indisponible se détendait parfaitement. Newcastle aurait même pu réaliser le hold-up parfait lorsque Hatem Ben Arfa se retrouvait avec le ballon sur le côté droit, filant défier Vladimir Gabulov en un contre un. Mais l’international français, qui foulait les terrains pour la première fois en 2013, ne piquait pas suffisamment son ballon pour tromper le portier de l’Anzhi. Anzhi revenait à la charge dans les dernières minutes de la rencontre notamment avec son attaquant vedette Samuel Eto’o qui plaçait une frappe captée par Elliot (87’). Malgré leurs efforts en fin de match, les russes ne parvenait pas trouver le cadre laissant les anglais repartir avec un score nul (0-0) qui leur permet de disposer d’un léger avantage avant le match retour, jeudi prochain dans le nord de l’Angleterre.
