SociétéEducation, Société



EN CE MOMENT


Examens du GCE board: 32 000 candidats inscrits dans le Nord-Ouest

Selon le délégué régional des Enseignements secondaires pour ladite région, ce chiffre est en dessous des 54 000 attendus initialement.  Mais…

Selon le délégué régional des Enseignements secondaires pour ladite région, ce chiffre est en dessous des 54 000 attendus initialement.  Mais il considère cela comme satisfaisant vu le contexte

L’institution en charge de l’organisation des examens anglophones du secondaire vient de communiquer les statistiques des candidatures reçues dans la région du Nord-Ouest.

Il ressort des chiffres publiés par le délégué régional du General certificate of education board (GCE board) et lu sur la radio nationale ce lundi, que 32 840 inscriptions ont été enregistrés pour les sessions d’examen de 2017.

«Nous avons 32 845 qui se sont inscrits alors qu’on s’attendait à 54 000, ce qui fait un taux de 80% d’inscription. A mon niveau je peux dire que c’est satisfaisant vu qu’il y a des élèves qui sont allés dans d’autres régions comme l’Ouest, le Centre, le Littoral. C’est donc satisfaisant parce qu’à la fin ce qu’on ce sont des candidats qui ont eu la volonté de s’inscrire»,  indique le délégué régional des Enseignements secondaires pour le Nord-Ouest, Victor Yewoh Mombakued.

Ces résultats ont été rendus publics au terme de la première étape de compostage des dossiers de candidature après la date butoir des inscriptions fixée au 21 mars.

Ce deuxième report du délai de dépôt de dossiers aux examens du GCE Board, après celui du 28 février, a été occasionné par la crise qui paralyse les activités scolaires et académiques dans cette région, fief des  contestations anglophones, et dans le Sud-Ouest du Cameroun. Cette situation perdure depuis le mois le mois de novembre dernier,  laissant alors la place à des supputations  sur une éventuelle année blanche dans ces parties du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne