Société › Société

Examens officiels: Les résultats seront connus le 31 juillet 2014, «au plus tard»

La prescription a été faite au ministre des Enseignements secondaires au cours du conseil de cabinet du mois de juin

Les résultats des différents examens officiels de l’enseignement secondaire au Cameroun devront être connus «d’ici le 31 juillet 2014», a recommandé le Premier ministre Philémon Yang hier, au cours du Conseil de cabinet du mois de juin présidé dans ses services. Le ministre des Enseignements secondaires Louis Bapès Bapès qui en a pris note, a assuré que les 992.041 candidats des examens des deux sous systèmes éducatifs du pays (anglophone et francophone) seront fixés sur leur performance d’ici là.

Ce chiffre est reparti comme suit: 492.653 inscrits relevant de la Direction des Examens, des Concours et de la Certification du ministère des Enseignements secondaires ; 164.789 candidats pour les examens du General Certificate of Education Board (dans le système anglophone); 334.599 inscrits relevant de l’Office du Baccalauréat du Cameroun qui organise les épreuves du Probatoire et du Baccalauréat dans le système francophone.

Du côté de l’Education de Base, c’est quelque 441.888 élèves qui ont pris part aux examens de cette année 2014 dans le cadre du Certificat d’études primaires, du Common Entrance Examination ou du First School Leaving Certificate. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Benoît Ndong Soumhet, a expliqué que dès l’année 2015, le Certificat d’études primaires et le First School Leaving certificate connaitront un réaménagement avec une réduction du nombre d’épreuves. Pour le chef du gouvernement, l’essentiel serait dans l’immédiat pour les ministres des Enseignements secondaires et de l’Education de Base de respecter le calendrier. Le 31 juillet, tous les élèves et collégiens devraient avoir reçu leurs résultats.

Pour l’année 2014, c’est 992.041 candidats qui ont pris part aux examens officiels dans les deux systèmes éducatifs du Cameroun
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé