Opinions › Tribune

Exit 2009, vive 2010

Il était une fois, un jour de décembre 2008 naissait votre site Internet journalducameroun.com

Un an est passé et le désir de vivre cette aventure est resté intact. En réalité l’envie de vous informer a évolué, mûri et surtout s’est frotté aux réalités du quotidien, fait de recherche effrénée de l’information et surtout de bonne information. Une année bien remplie s’est donc écoulée. Merci aux soutiens de plus en plus nombreux que nous avons reçus sous forme de réactions, de mails et d’appels. Ce journal est le nôtre mais aussi et surtout le vôtre. Avant de penser à ce qui nous attend tous pour 2010, cette précision valait la peine d’être relevée.

2009 s’en va, vive 2010
Le 1er janvier 2010 qui marque le point de départ de ces prochains 365 jours porte en lui la grandeur de l’année qui commence. Grandeur pour l’Afrique dont de nombreux pays fêteront leurs « anniversaires ». Grandeur pour le continent qui va accueillir en juin prochain la grande messe du football, où la seule couleur comme le mentionne une campagne de la fondation du football est la couleur du maillot. Mais avant juin, nous aurons à savourer entre nous la coupe d’Afrique des nations à Luanda. De nombreux pays du monde ont décidé de fêter l’Afrique et la fête qui va durer un an, sera belle, très belle. Il fera bon d’être africain en 2010.

Et camerounais aussi.
Tous les jours, au quotidien, le travail des journalistes de votre site est de trouver ces camerounais qui, dans le monde entier, brillent de leur intelligence et de cette grande capacité d’adaptation propre aux camerounais. Ils sont directeurs commerciaux, directeurs marketing, directeurs généraux, médecins, avocats, experts comptables, enseignants, chercheurs, mais aussi journalistes, stylistes, musiciens, homme de scènes. Ils vivent dans les quatre coins du continent. Notre promesse, vous les faire découvrir afin de les faire partager avec nous, avec vous, leurs passions, leurs enfances, leurs rêves et leurs regrets. Ces talents, on les trouve -et en grand nombre- au berceau de nos ancêtres. Ce sont eux qui portent en eux le rêve d’un Cameroun qui un jour sera meilleur, vivant et reconnaissant envers les talents de ses enfants. En attendant que ce jour arrive, le soleil se couche sur 2009 et le jour se lève dur 2010. Et comme toujours, avec ses espoirs.

Bonne année 2010 !


Journalducameroun.com)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut