Société › Faits divers

Extrême-nord Cameroun: Un agriculteur tué par un éléphant!

Selon l’agence de presse APA qui rapporte l’information, Bernard Doumé a été enroulé par un pachyderme bléssé

Un agriculteur a été tué par un éléphant à Maldi dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, alors que des populations locales avaient organisé une chasse à un troupeau de pachydermes qui a multiplié la désolation dans les localités environnantes. D’après des responsables du ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF), la victime, Bernard Doumé, un quinquagénaire, marié et père de quatre enfants, s’est rendu en compagnie des autres habitants dans les plantations pour chasser les troupeaux d’éléphants qui détruisaient les plantations dans les environs.

Au cours de cette descente sur le terrain, un pachyderme a été blessé, et l’infortuné le croyant mort, s’est rapproché de l’éléphant dans l’optique de prendre ses effets qui se trouvaient a coté de l’animal, avant que celui-ci, dans un dernier sursaut, a enroulé le paysan, le tuant sur place. L’éléphant sera finalement abattu par les gardes-chasse, tandis que les éléphants ont momentanément fui, en attendant certainement une autre expédition punitive des troupeaux d’éléphants.

Avant ce drame, un autre planteur avait été tué par les éléphants il y a quelques semaines, non loin du parc de Waza, toujours dans la région de l’Extrême-nord.

Un agriculteur tué par un éléphant dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun

fr.123rf.com)/n

À LA UNE
Retour en haut