Société › Société

Extrême-Nord: la distribution de l’aide alimentaire du chef de l’Etat se poursuit

Les membres du comité de supervision de la gestion des menaces de crise alimentaire dans la région réunis vendredi, entendent lancer la troisième phase de distribution des denrées aux populations

Le comité de supervision de la gestion des menaces de crise alimentaire dans la région de l’Extrême-Nord, s’est réuni vendredi, 11 août 2015, sous la présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Essimi Menye. L’objectif de cette réunion était de faire le point des dispositions à prendre pour assurer la distribution des denrées alimentaires offertes aux victimes de la guerre contre Boko Haram par le chef de l’Etat, Paul Biya.

La région de l’Extrême-Nord, objet de ladite réunion, est encore sous la menace de l’insécurité alimentaire. «La situation pluviométrique est catastrophique par rapport à l’an dernier et le déficit céréalier 2015 est estimé à presque 200.000 tonnes, contre une insuffisance de 130.000 tonnes enregistrée en 2014», explique le délégué régional de l’Agriculture et du Développement rural de l’Extrême-Nord, représentant le gouverneur de l’Extrême-Nord.

Les assises de vendredi, avaient pour but de trouver des issues permettant d’intensifier la distribution des aliments, après une première séance le 16 mars 2015 et une autre en fin mai de la même année. «C’est la saison des pluies et les routes sont difficilement praticables, mais des dispositions sont prises pour envoyer des denrées dans ces zones où le besoin existe», indique le Minader.

La distribution du don spécial alimentaire du chef de l’Etat aux populations de la région de l’Extrême-Nord, concerne principalement les populations des départements du Mayo-Tsanaga, du Mayo-Sava et du Logone-et-Chari, des unités administratives qui regroupent plus de 140 000 ménages affectés par les exactions de la secte terroriste Boko Haram.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé