› Société

Extrême-Nord : la SABC octroie un forage de 19 millions de F aux populations de Mayo Oulo

L’inauguration a eu lieu hier 28 mars 2022 par Emmanuel DE TAILLY, Directeur Général du Groupe.

SABC rétrocède un forage à énergie solaire aux populations de Mayo Oulo, dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

Pour un coût total de 19 millions FCFA, ce forage équipé de panneaux solaires dispose d’une capacité de stockage de 5 000 litres et d’un réseau de distribution composé de 5 points de ravitaillement pour faciliter l’approvisionnement des populations bénéficiaires.

 « Ce forage entre dans le grand plan de construction et de rétrocession de forages d’eau potable aux populations. C’est également un moyen pour stopper la progression de l’épidémie de choléra au Cameroun », a indiqué Emmanuel DE TAILY à l’occasion.

S.M. Ibrahim ELRACHIDINI, lamido du Mayo Oulo a pour sa part tenu à remercier l’entreprise. « Nous venons de vivre une cérémonie en couleur et en direct de la rétrocession du forage par à la SABC. Ma joie est de taille surtout en ce moment où nous tirons vers la saison sèche. Il n’y a pas d’eaux dans les Mayo et les puits. Je viens de goûter à cette eau. Il n’y a pas de différence entre une eau minérale et celle que je viens de boire ici. La population dit Merci au Groupe SABC ».

Indiquons par ailleurs qu’entre 2020-2021, le Groupe a construit et équipé 12 forages d’une profondeur variant de 55 à 96 mètres, à l’abri de toute contamination, équipés de pompes et fonctionnant à l’électricité et au solaire.

Selon l’entreprise « chacun de nos forages est équipé : d’une pompe immergée,  d’une bâche de stockage avec une capacité de 5000 litres d’eau (5m3), d’un circuit de distribution avec 4 à 6 robinets pour faciliter l’approvisionnement des populations, d’un réseau électrique et/ou solaire »,

Concernant les objectifs de l’entreprise, Emmanuel DE TAILY  a indiqué : « un de nos grands objectifs cette année a été de participer au Plan de Reconstruction Présidentiel au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Nous y avons investi 1 milliard de FCFA dans ce plan au travers le PNUD ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé