Politique › Institutionnel

Extrême-Nord: Un troisième poste de gendarmerie attaqué

Le poste de Bonderi, frontalier au Nigéria, entre les villes de Mora et Waza a fait l’objet d’une attaque par des assaillants de Boko Haram dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier

Le poste de gendarmerie de Bonderi, frontalier au Nigéria, dans le département du Mayo Sava, région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a essuyé une attaque de la secte islamiste Boko Haram dans la nuit du 10 au 11 juillet 2014 aux environs de minuit. Bilan officiel présenté par le ministre de la Communication dans un communiqué publié samedi: un gendarme blessé côté camerounais et trois morts du côté des assaillants. Toutefois, des sources contactées par Journalducameroun.com présentes sur les lieux de l’attaque indiquent n’avoir pas vu de mort tombé sur le champ du côté de Boko Haram, «juste des traces de sang».

Les membres de Boko Haram recherchaient visiblement à s’emparer des munitions du poste de gendarmerie, ce qu’ils n’ont faire avec l’arrivée sur les lieux d’une unité du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign) installée dans la localité de Bonderi. Des éléments du Gpign se sont d’ailleurs installés dans cette brigade après cet assaut manqué de Boko Haram, le troisième du genre depuis le début du mois de mai.

Dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier déjà, c’est la brigade de gendarmerie de Zina située dans le département du Logone et Chari qui avait fait les frais de la furie des Islamistes de Boko Haram, lesquels avaient réussi s’emparer de plusieurs armes et munitions en blessant un gendarme camerounais. Avant cette attaque, dans la nuit du 03 au 04 mai 2014, la brigade de gendarmerie de Kousseri avait également connu la visite de ces terroristes du nord-est du Nigéria, qui ont mis sur le carreau deux gendarmes de garde et réussi à libérer un des leurs qui avait été mis aux arrêts.

Les forces de défense camerounaises se sont déployées dans l’Extrême Nord pour faire face à la pénétration récurrente de Boko Haram dans la région de l’Extrême+Nord
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé