Sport › Football

Extrême-nord: une affiche des demi-finales des barrages très relevée

Sava Fc de Mora sera opposé à Sahel de Maroua et Ajax Fc de Maroua croisera le fer à Santos Fc de Koza ce dimanche 18 septembre 2016, au stade du lycée classique et au stade municipal de Maroua

Après le premier tour de ce championnat qui s’est déroulé en aller et retour, place est laissée aux barrages qui mettent en concurrence les candidats sérieux pour porter la casquette d’ambassadeur de la région aux prochains jeux inter-poules de décembre 2016.

Ainsi, à l’issue du premier tour des barrages, considérés à juste titre comme des quarts de finales, quatre clubs se sont détachés du lot. Le passé lointain et ou récent de ces formations laisse entrevoir, selon certains observateurs, des affiches des demi-finales des plus compétitives.

La première rencontre oppose SAVA FC de Mora à SAHEL FC de Maroua alors que la seconde mettra aux prises Ajax FC de Maroua à Santos FC de Koza, repêché en qualité de meilleur perdant du premier tour des barrages.

A l’exception de Sava et Ajax, les autres prétendants ont en commun d’avoir côtoyé la division d’élite.

Au premier rang de ce classement, vient Sahel Fc de Maroua qui aura tour à tour évolué en élite One et élite Two avant de redescendre en division régionale. Santos Fc de koza, en évoluant en élité One et en élité two, aura eu le mérite de porter le football semi professionnel au plus profond des campagnes de l’Extrême-Nord.

Ajax Fc de Maroua
Bruno Patchoaké)/n

Sava Fc de Mora qui ne cache pas ses ambitions de jouer les premiers rôles cette année, affiche au compteur une seule participation aux inter-poules. Ajax Fc, club populaire et atype, reste dans ce quatuor, l’outsider qui pourra troubler la fête. En attendant, reste à relever pour les uns et les autres, le défi de la qualification pour la finale ce dimanche 18 septembre 2016.

Sahel FC de Maroua
Bruno Patchoaké)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé