Politique › Institutionnel

Extrême-Nord: Une dizaine de Camerounais tués dans des attaques de Boko Haram

Entre vendredi et dimanche derniers, le mouvement armé nigérian a attaqué les localités de Tourou, Achigachia et Fotokol

Des attaques attribuées au mouvement armé nigérian Boko Haram ont été perpétrées le week-end dans le département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord du Cameroun, rapporte la presse publique ce 23 septembre. L’une de ces attaques, menée par des hommes à motos, a été enregistrée dimanche en début d’après-midi au marché périodique de Ding Ding près de la localité de Tourou, à une quarantaine de kilomètres de l’arrondissement de Mokolo, frontalier du Nigéria.

Même si aucun bilan n’a encore été rendu public par le ministère de la Défense, Cameroon Tribune croit savoir qu’un maréchal de logis chef en service au poste de gendarmerie de Tourou a été tué lors de cette attaque. Dans d’autres sites de la localité de Tourou, les assaillants répartis en groupes auraient tué une demi-dizaine de personnes dont un enseignant du CES d’Achigachia, en séjour au village Ldama.

D’autres attaques ont eu lieu vendredi, samedi et dimanche matin derniers dans les localités d’Achigachia.(département du Mayo Tsanaga) et Fotokol (dans le département du Logone et Chari). L’agence de presse Pana fait état d’une cinquantaine de morts du côté de Boko Haram lors de ces accrochages. Le quotidien gouvernemental camerounais parle quant à lui de «dizaines d’assaillants tués dont les corps n’ont pas pu être emportés». Des renforts auraient été déployés du côté de Tourou pour contrer ces attaques des membres de Boko Haram usent de ruse pour mener des incursions dans diverses localités frontalières avec le Nigéria.

Boko Haram multiplie les incursions dans des localités camerounaises frontalières du Nigéria dans la région de l’Extrême-Nord
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé