Sport › Football

Fabrice Ondoa dans le top 10 des meilleurs gardiens de la Fifa en 2017

Fabrice Ondoa lors du match France - Cameroun du 30 mai 2016 (C) Droits réservés

Cette performance du gardien des Lions indomptables a été dévoilée au cours de la cérémonie de récompenses des meilleurs footballeurs de la planète, organisée par la Fifa le 23 octobre dernier.

La FĂ©dĂ©ration internationale de football (Fifa) a dĂ©signĂ© le gardien camerounais, Fabrice Ondoa, comme l’un des 10 meilleurs de la planète. C’Ă©tait au cours de la cĂ©rĂ©monie de rĂ©compenses The Best Fifa football Awards 2017 qui s’est tenue le 23 octobre dernier Ă  Londres.

A 21 ans, Fabrice Ondoa intègre ainsi pour la première fois ce panthĂ©on des plus grands gardiens du monde, aux cĂ´tĂ©s de lĂ©gendes telles que l’Italien Gianluiggi Buffon et l’Allemand Manuel Neuer. Une nouvelle reconnaissance du talent de ce footballeur, qui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©signĂ© meilleur gardien de la dernière Coupe d’Afrique des nations, remportĂ©e par son Ă©quipe.

Dans le classement final de ce top 10, Fabrice Ondoa a fini 9ème  ex aequo, juste devant le gardien brĂ©silien de l’AS Roma, Alison. Le titre de meilleur gardien de l’annĂ©e est revenu Ă  Gianluiggi Buffon. Celui-ci est suivi de Manuel Neuer et de Keylor Navas, le gardien du RĂ©al de Madrid. Le top 5 est complĂ©tĂ© par le Belge Thibault Courtois, et le Français Hugo Lloris.


 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut