International › APA

Faits de société et sport au menu de la presse en ligne burkinabè

Les journaux en ligne burkinabè consultés par APA ce samedi, abordent des sujets liés, entre autres, au sport, ainsi qu’aux faits de société«Un enseignant se donne la mort après avoir tué deux sœurs», titre QueenMafa, reprenant un article de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Du récit relaté par ce journal en ligne, il ressort qu’un enseignant s’est pendu dans la nuit de mardi à mercredi, à Sami, dans la province du Banwa (Nord-ouest du Burkina), après avoir provoqué volontairement, un incendie qui a consumé sa collègue et la sœur de cette dernière.

Le fait divers est rapporté par Burkina24.com sous le titre : «Banwa : Un enseignant tue sa collègue et sa soeur avant de se donner la mort».

Selon ce site d’information qui cite également l’AIB, un instituteur tissait des liens d’amour avec sa collègue de la même école. «Marié, il a laissé sa famille à Dédougou pour rejoindre l’enseignante qui est rentrée des vacances avec sa sœur», relate le confrère.

«Mais une fois la nuit tombée, grâce à une bouteille de gaz, l’instituteur a mis le feu à la maison où les deux sœurs dormaient », écrit Burkina24.com, avant d’ajouter : «Après l’incendie mortel, l’enseignant s’est pendu. Une enquête a été ouverte».

En sport, le même média en ligne revient sur la conférence de presse animée, la veille à Ouagadougou, par le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte, en prélude au prochain match de l’équipe nationale contre le Botswana.

Le confrère informe que lors de leur match contre le Botswana, prévu pour le 13 octobre prochain au Stade du 4 août de Ouagadougou, les Etalons seront toujours sans Aristide Bancé, mais avec Ahmed Touré et Cheich Djibril Ouattara.

Parlant ce match, Fasozine.com affiche: «Burkina # Botswana: Cheick Djibril Ouattara et Hamed Touré dans le groupe de Duarte», là où Lefaso.net se contente de titrer : «Eliminatoires CAN 2019: Paulo Duarte appelle 24 joueurs pour affronter le Botswana».


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé