Sport › Football

Faits divers: Scandale autour de Samuel Eto’o Fils

Un mannequin sénégalais affirme avoir été menacée de mort par le Camerounais: Vérité ou mensonge?

Eto’o accusé de menaces de mort
L’information a été rendue publique par le journal italien Il Giornale, reprise presque par tous les sites internet sénégalais. Selon cette information, Un ex-mannequin sénégalais a porté plainte à Milan (Italie) contre l’international camerounais Samuel Eto’o. Elle accuse le footballeur de l’avoir menacé de mort après qu’elle ait refusé de suivre ses recommandations suite à une grossesse non-désirée. Ce samedi 15 mai 2010 aux environs de 16 heures, le mannequin a accordé une interview exclusive au site d’information sénégalais www.politicosn.com . De son interview, on apprend que l’attaquant vedette des Lions Indomptables et la sénégalaise se sont rencontrés pour la première fois entre octobre et novembre autour d’un verre dans l’agglomération milanaise avec quelques amis, dont Patrick Vieira. Samuel était assis à une table voisine et à la fin de la soirée on me l’a présenté. Nous avons parlé seulement cinq minutes et quand je m’apprêtais à partir, il m’a demandé mon numéro de téléphone. Donc nous avons commencé à passer du bon temps régulièrement. Nous nous voyions au moins trois fois par semaine. Il venait chez moi après les entraînements en début d’après-midi ou après les matches le mercredi et le dimanche affirme le mannequin sénégalais.

Un scénario hollywoodien
Le reste de l’histoire est aussi complexe qu’un scénario des films de Hollywood. La dame savait qu’il était footballeur international et qu’il jouait dans le club milanais de l’Inter, mais ignorait qu’il était marié. Je lui ai demandé s’il était libre, il m’a dit que oui. Je l’ai cru, le reste était de l’amour. Les premiers mois ont été magnifiques et je pensais qu’il allait m’épouser. J’ai appris la vérité seulement après quand j’ai été enceinte affirme-t-elle. Ayant réalisé qu’elle est enceinte, elle aurait tenu informé le Camerounais qui aurait réagi brutalement et avec des mots durs. Il lui aurait demandé avec un ton violent de se faire avorter. Refus du mannequin et menace du Camerounais. Je lui ai expliqué qu’en tant que musulmane, ma religion ne me permettait pas de faire pareille chose. Il m’a répondu qu’il avait déjà trois enfants. J’étais abasourdie. J’ai su que le pire était encore à venir déclare le mannequin. La fin de l’histoire présente le mannequin sans moyens et orpheline de père, avec une maman au Sénégal et pour seule famille des cousins qui vivent en Italie et qui comme elle, n’ont rien. Aux dernières nouvelles elle a souvent eu l’impression d’être suivie.

Qui en veut à la star camerounaise
Si l’affaire se révélait vraie, le Camerounais Samuel Eto’o serait à nouveau placé au c ur d’un scandale. La loi italienne autorise l’avortement, mais seulement avec l’accord de la femme porteuse du bébé. L’histoire de sa «victime» comporte cependant plusieurs incohérences. D’un autre coté, elle invoque la religion musulmane qui interdit l’avortement, mais en réalité sa bonne foi semble fictive. La religion musulmane interdit les rapports sexuels hors mariage tout court. De même, il n’est pas du tout vrai que les femmes qui refusent de se faire avorter au Cameroun, on leur coupe la tête. En tout cas, il sera difficile pour elle de le prouver. Tout de suite la question se pose, qui en veut à ce point à l’international camerounais? Samuel Eto’o fils est en voie de devenir le premier joueur de l’histoire du football à enchainer deux fois dans deux championnat différents, le triplé Coupe-Championnat-Champions league. Il est parmi les footballeurs les mieux payés depuis son départ du Barca et enfin, il est le joueur africain le plus titré de l’histoire du football. Le footballeur camerounais a toujours été très discret sur sa vie privée.

L’ex mannequin Aminata Sokhna Lô, la victime?
en-afrique.info)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top