Culture › Musique

Fally Ipupa en concert au Cameroun

Fally Ipupa, chanteur congolais programmé sur la scène du Palais des sports de Yaoundé, le samedi 12 mai 2018. ©Droits réservés

Il va monter sur la scène du Palais des sports de Yaoundé, le samedi 12 mai 2018.

Fally Ipupa, star congolaise de la musique, est au Cameroun depuis jeudi. Il doit donner un concert sur la scène du Palais des sports de Yaoundé, demain, samedi 12 mai 2018. L’artiste, jury de l’émission de télé-réalité « L’Afrique a un incroyable talent », est invité par la marque de Whisky Ballantine dans le cadre du concept « True music Africa ».

L’artiste congolais aura l’occasion de reprendre les titres de « Tokooos », son dernier album, qui remporte un franc succès depuis juillet 2017.  Le titre « Eloko oyo », par exemple, a enregistré plus de 38 millions de vues sur la plate-forme Youtube en moins d’un an. Dans le même album, Fally Ipupa a réussi l’exploit d’un duo (« Nidja ») avec R. Kelly, star américaine de la soul et du Rn’b, dont le clip est diffusé sur les chaînes de musique et réseaux sociaux.

Des tubes, Fally Ipupa en a réalisé. Et le public camerounais va s’en donner à cœur joie pour reprendre ses refrains les plus populaires. Depuis une dizaine d’années, l’ex-membre du Quartier latin de Koffi Olomidé, fait partie du quotidien des camerounais. Ses chansons sont consommées dans différentes couches sociales. Les jeunes en ont fait un modèle.

Pour y avoir donné plusieurs concerts, Fally Ipupa connaît bien le Cameroun. Le Palais des sports ne lui est pas non plus inconnu. Il y a notamment donné des spectacles en 2011 et 2013. A chaque fois, il a retrouvé des fans parfois hystériques mais toujours chaleureux.

Le concert de samedi devrait débuter dès 19h par le passage, en première partie, de Bad Nova, jeune talent sélectionné à la faveur d’un concours organisé pour cet événement via Facebook.

À LA UNE
Retour en haut