SociétéSociétéSociété, Télécoms




Le FBI tente de démanteler un réseau de cyberarnaque au Cameroun

Plus de 600 Camerounais sont dans le viseur du Bureau fédéral américain d'investigation. Ils auraient arnaqué une somme de plus…

Plus de 600 Camerounais sont dans le viseur du Bureau fédéral américain d’investigation. Ils auraient arnaqué une somme de plus de quatre milliards de F. CFA à des internautes.

Les autorités camerounaises sont à l’assaut de plus de 602 cybercriminels dont les noms lui ont été communiqués en mars par le Bureau fédéral américains des investigations (FBI). Ces derniers appartiendraient à un vaste réseau d’arnaqueurs qui opéraient sur Facebook, à l’aide de faux profils. Ils se faisaient passer pour des commerçants qui proposaient toutes sortes d’articles aux internautes, et aussitôt que l’un d’eux mordait, ces arnaqueurs se faisaient payer par avance, à l’aide de cartes Visa ou MasterCard prépayées.

Le montant de leurs gains indûment obtenus est chiffré à quatre milliards de F CFA soutirés à plus de 2700 personnes, principalement des Français et des Américains.

Selon certains médias locaux, plus de 90 personnes sont actuellement jugés dans le cadre de cette affaire. Elles comparaissent devant le Tribunal de grande instance du Mfoundi. Les autres sont activement recherchées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne